Hugh Jackman : opéré pour la 5ème fois d'un cancer de la peau

Chargement en cours
Hugh Jackman à l'avant-première du film Pan, à New-York en 2015.
Hugh Jackman à l'avant-première du film Pan, à New-York en 2015.
1/2
© Abaca, Dennis Van Tine

Fabien Gallet

L'acteur australien qui brille à Hollywood depuis près de quinze ans, n'a pas la chance d'avoir les mêmes pouvoirs que le super-héros qu'il incarne à l'écran. Car si le personnage qu'il retrouvera bientôt dans le film Wolverine 3 peut se targuer de guérir de toutes ses blessures et de ne jamais tomber malade, Hugh Jackman, lui, ne peut pas en dire autant. En effet, ce dernier souffre depuis quelques années d'une forme bénigne du cancer de la peau. Loin de cacher ses symptômes, il tient même à prévenir des risques encourus et des moyens d'éviter ce genre de désagréments dangereux pour la santé, sur les réseaux sociaux.

A 47 ans, Hugh Jackman est l'un des sex-symbols du cinéma hollywoodien. Malheureusement, il est une fois encore apparu avec un pansement sur le visage, après avoir subi une opération, afin de venir à bout d'un énième cancer de la peau. L'acteur avait en effet une tumeur située sur le nez, facilement traitable, mais qui nécessite tout de même une intervention chirurgicale. C'est ce qu'il a annoncé à ses fans, le 9 février dernier, via son compte Instagram. "Carcinome basocellulaire. Une forme bénigne de cancer mais sérieuse quand même", a-t-il ainsi écrit, en légende d'un cliché sur lequel on peut le voir porter une compresse sur le nez.

Le hic, c'est que ce n'est pas la première, mais la cinquième fois que l'acteur se fait opérer. Sa première ablation remonte à 2013 après que sa femme, l'actrice Deborra-Lee Furness ait remarqué que des traces rouges se développaient sur son nez. "Deb m'a dit de faire véri­fier une marque sur mon nez. Et on peut dire qu'elle a eu raison ! J'avais un carci­nome baso­cel­lu­laire. S'il vous plaît, ne soyez pas aussi stupide que moi. Faites vous contrôler", confiait-il à l'époque sur Twitter. Et de préciser au magazine People la même année : "Étant Australien, cela est assez banal. Je n'ai jamais mis de crème solaire jusqu'à maintenant, donc j'étais une personne à risque."

C'est la raison pour laquelle Hugh Jackman s'évertue aujourd'hui à mener campagne. Son objectif : prévenir des risques liés à une surexposition. "Un exemple de ce qui arrive lorsque vous ne mettez pas de crème solaire, a-t-il précisé en légende de la dernière photo postée sur les réseaux sociaux. S'il-vous-plaît, mettez de la crème solaire et allez régulièrement chez le médecin", a-t-il conclu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU