Inès de la Fressange veut faire amie-amie avec Brigitte Macron

Inès de la Fressange veut faire amie-amie avec Brigitte Macron
Inès de La Fressange lors de la soirée de lancement du nouveau parfum Chanel "Gabrielle" au Palais de Tokyo à Paris, le 4 juillet 2017.

Fabien Gallet

Voilà une invitation qui ne devrait pas passer inaperçue. Dans les pages du magazine ELLE, Inès de la Fressange a convié Brigitte Macron aux défilés de la Fashion Week de septembre 2017.

Si Brigitte Macron doit régulièrement faire face aux critiques depuis que son mari est arrivé sur le devant de la scène politique, elle peut compter sur de nombreux soutiens. Parmi eux, Inès de la Fressange. Invitée à s'exprimer dans les colonnes du numéro d'août du magazine ELLE dont elle fait la Une, l'ex-mannequin - qui a fêté ses 60 ans vendredi 11 août 2017 - a donné son avis sur la nouvelle Première dame dont le statut fait beaucoup parler ces derniers jours. "Quelle belle nouvelle que son arrivée à l'Élysée !", a déclaré la créatrice.

Une passion commune ?

Inès de la Fres­sange ne s'est pas arrêtée là. "J'en profite pour lui faire passer un message : Brigitte, vous avez séché les défilés de haute couture, mais venez à ceux du prêt-à-porter en septembre !", a-t-elle lancé. La femme du Président va-t-elle honorer cette invitation ? Celle qui met toujours un point d'honneur à choisir ses tenues a déjà assisté au défilé de prêt-à-porter Louis Vuit­ton, en mai 2016. Il est donc probable qu'elle réitère l'opération pendant la Fashion Week, fin septembre prochain.

Inès de la Fressange n'est pas la seule personnalité à complimenter Brigitte Macron dans le milieu de la mode. Karl Lagerfeld y est également allé à son petit commentaire. "À l'étran­­ger, depuis Brigitte Bardot, ce qu'il y a de plus popu­­laire en France, c'est Brigitte Macron. Les plus belles jambes de Paris !", lançait le créateur dans les colonnes de Paris Match en juillet dernier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU