Ingrid Chauvin à propos de son fils : "Tom ne remplacera jamais sa soeur"

Ingrid Chauvin à propos de son fils : "Tom ne remplacera jamais sa soeur"
Ingrid Chauvin aux "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.

Hélène Demarly

L'actrice vient de fêter les 1 an de son fils Tom entourée de toute sa famille et de son mari Thierry Peythieu. Un bonheur qui la comble et qu'elle a tenu à partager avec Gala, revenant également sur son deuil, trois ans après le décès de sa petite fille Jade.

C'est à Disneyland Paris que toute la famille s'est retrouvée pour célébrer l'anniversaire du petit Tom, né le 10 juin 2016. "Nous avons la chance d'avoir un bébé qui va bien", a confié Ingrid Chauvin au magazine, elle qui, en mars 2014, a perdu sa fille de cinq mois, atteinte d'une malformation cardiaque. Elle raconte à propos de son fils : "C'est un doux mélange de nous deux (...) d'humeur joyeuse, curieux de tout... Et qui a déjà compris comment nous mettre dans sa poche !"

"Le deuil d'un enfant devient un meilleur ennemi"

Trois ans après le décès tragique de Jade, la comédienne de 43 ans le dit : "Tom ne remplacera jamais sa soeur". Elle s'explique : "Il est en effet primordial de ne pas lui faire porter cette charge émotionnelle et nous y veillons au quotidien. Le deuil d'un enfant devient un meilleur ennemi avec lequel nous devons apprendre à cohabiter. Mais pour ne pas devenir aigri, pour continuer à avancer, il est essentiel de garder un joli regard sur la vie."

En ce moment, toute la petite famille habite dans le Sud de la France. Ils ont récemment déménagé à Sète (Hérault) où l'actrice tourne "Demain nous appartient", la nouvelle saga de l'été de TF1 où elle incarnera une prof de SVT dans un lycée, aux côtés de Lorie, Alexandre Brasseur et Charlotte Valandrey.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU