Ingrid Chauvin : maman depuis peu, son dossier d'adoption est réouvert

Ingrid Chauvin : maman depuis peu, son dossier d'adoption est réouvert
Ingrid Chauvin lors de la 19e édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, le 16 septembre 2017.

Fabien Gallet

Après le décès courant 2014 de sa fille Jade, à cinq mois, Ingrid Chauvin a eu le bonheur de tomber à nouveau enceinte et de donner naissance à un petit Tom, le 10 juin 2016. Maman comblée, l'actrice de 44 ans va peut-être pouvoir materner à nouveau.

C'est effectivement la bonne nouvelle annoncée par la comédienne dans une interview accordée à Télé Star, lundi 11 décembre 2017. Non, Ingrid Chauvin n'attend pas un heureux événement. Le fait est que la procédure d'adoption lancée avec son mari Thierry Peythieu il y a deux ans est de nouveau d'actualité. "Figurez-vous qu'il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier mentionnant que notre dossier était réouvert", a déclaré la comédienne.

"Agrandir la famille, ça serait un nouveau miracle"

Malgré tout, celle qui s'illustre dans la série "Demain nous appartient" sur TF1 reste prudente. "Rien n'est gagné. Mais je ne vous cache pas qu'on y pense énormément et que je regarde mon téléphone non-stop", a-t-elle confié, avant de préciser : "Ça fait partie de nos rêves et je commence même à en parler un peu à Tom : 'Peut-être qu'un jour tu auras un petit frère ou une petite soeur qui viendra.'" Et d'ajouter : "Je pense aussi au petit bout de chou qui peut arriver : entrer dans une famille avec un enfant, ça peut peut-être apaiser le traumatisme de l'abandon. C'est une démarche qui n'est pas simple mais que je trouve magnifique."

Au yeux d'Ingrid Chauvin, c'est certain : "Agrandir la famille, ça serait un très beau - et nouveau ! - miracle." D'ailleurs, la comédienne a précisé vouloir "être dans le bonheur, quoi qu'il se passe".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU