Ingrid Chauvin : un nouveau "bébé qui arrive"

Ingrid Chauvin : un nouveau "bébé qui arrive"
Ingrid Chauvin pour "Demain nous appartient" à l'anniversaire du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, le 9 février 2018.

Hélène Demarly

La star du petit écran s'est confiée dans les pages de Nice-Matin : après des années d'attente et de procédure, elle a finalement réussi à adopter.

Dans une interview accordée à Nice-Matin (publiée le 16 mars 2018), l'actrice de 44 ans dévoile son bonheur. Près de deux ans après la naissance de son petit Tom, et quatre ans après le décès de son premier bébé Jade à l'âge de cinq mois, elle accueillera bientôt un nouveau bébé grâce à une procédure d'adoption. Ingrid Chauvin raconte : "J'ai un bébé qui arrive aussi, qui n'a rien demandé, qui n'est pas là pour subir la tristesse, le manque et la douleur. C'est tout un travail, mais encore une fois ça vaut le coup de se battre."

La comédienne de "Demain nous appartient" confie également : "Dès notre rencontre, avec mon mari, notre rêve c'était d'avoir un enfant natu­rel et d'agran­dir la famille en adop­tant, en donnant une famille et de l'amour à un enfant qui en est dépourvu."

"Il n'y a rien de pire que la perte d'un enfant"

Si Ingrid Chauvin est aux anges, elle ne peut s'empêcher de revenir malgré tout sur le plus gros traumatisme de sa vie, le décès de sa fille Jade en 2014, atteinte d'une malformation cardiaque.

"Il n'y a rien de pire que la perte d'un enfant", assure-t-elle avant de poursuivre : "On touche là à des émotions que l'on ne peut pas imaginer et je pense que personne ne peut comprendre, en dehors de ceux qui l'ont vécu. C'est une plaie béante, un traumatisme qui reste à vie, une douleur avec laquelle on est obligé de cohabiter."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU