Iris Mittenaere, ses premiers pas dans la Grosse Pomme

Chargement en cours
Iris Mittenaere, nouvelle Miss Univers, prend la pose à Times Square à New York, le 6 février 2017.
Iris Mittenaere, nouvelle Miss Univers, prend la pose à Times Square à New York, le 6 février 2017.
1/3
© Abaca, Shootpix

Hélène Demarly

Le 30 janvier 2017, Iris Mittenaere devenait Miss Univers. Depuis, la Lilloise de 24 ans vit un rêve éveillé et a emménagé à New York dans un superbe appartement. Mais que fait-elle de ses journées ?

Interviewée par TV Magazine le 7 février 2017, elle se confie sur sa nouvelle vie. Iris Mittenaere dit ne "pas vraiment" encore réaliser qu'elle est Miss Univers car "tout va très vite". "Je ne me rends pas trop compte de ce qui m'arrive. J'ai l'impression de refaire mon année Miss France", explique-t-elle. La seule chose qui la stresse ? L'anglais ! Elle explique : "Parfois je ne comprends pas la question que l'on me pose! (...) C'est un peu difficile parfois. (...) L'organisation trouve je me débrouille bien donc je ne crois pas que j'aurai des cours d'anglais."

"J'ai l'impression d'être un peu comme dans un film"

Les journées d'Iris sont très chargées. "Tous les jours, je me lève donc très tôt et j'enchaîne le maximum de programmes télévisés", raconte celle qui depuis une semaine est de tous les talk-shows américains. Un emploi du temps bien rempli qui l'empêche pour le moment de visiter New York, qu'elle ne connaît pas : "Je n'ai pas encore eu trop le temps de visiter (...) La première chose que j'ai envie d'aller voir, c'est la Statue de la Liberté ! J'ai aussi hâte d'aller flâner dans Central Park, de faire les boutiques ou juste de prendre un taxi. J'ai l'impression d'être un peu comme dans un film, j'ai envie de tout faire ici ! Mais je reste un an, j'ai encore le temps."

De nombreux voyages en perspective

Bien qu'Iris soit à New York pour un an, elle va en réalité être amenée à beaucoup voyager. "Nous allons soutenir des causes humanitaireset notamment l'association Smile Train qui traite les fentes labiales et palatines" et "forme les dentistes à faire cette opération bénévolement", explique l'étudiante en chirurgie dentaire qui se dit "heureuse" de ce choix. Invitée également à de nombreux événements dans plusieurs pays, elle n'a pour le moment "aucune date précise" de ses représentations car "c'est encore le début et que tout s'organise".

Ce qui est certain, c'est que la reine de beauté sera de retour en France début mars 2017 avec l'idée de "faire un maximum de médias", mais aussi de pouvoir se dégager "un ou deux jours de libres pour voir (sa famille)" et "fêter (son) anniversaire qui a eu lieu le 25 janvier, avec (ses) proches". Fort à parier que son retour se fera en fanfare, elle qui est seulement la deuxième Française couronnée Miss Univers, soixante ans après le sacre de Christiane Martel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Iris Mittenaere, ses premiers pas dans la Grosse Pomme
  • avatar
    vatfer -

    Comme Elodie qui elle aussi aurait mérité ce titre, elle est bien faite et dans son corps et dans sa tête. Bravo Iris.

  • avatar
    aline33 -

    Elle représente bien la France dans l'Univers !!!

  • avatar
    mamyvette -

    elle est vraiment belle je suis heureuse pour elle

    avatar
    arnaudu85 -

    Toujours des superlatifs ! L'univers est en perpétuelle expansion ! Ce que représente notre planète ne justifie pas le terme " Miss univers " Mais si cela fait bien et plaisir aux peoples , mon propos est mal venu . Trop tard , ce qui est fait est fait !

    avatar
    Charleston -

    Quelle détestable habitude de critiquer systématiquement et gratuitement ce qui peut faire rêver une partie de la population. Les grincheux sont toujours exaspérants...