Iris Mittenaere trouve François Hollande "très drôle"

Chargement en cours
Iris Mittenaere au balcon du journal  La Voix du Nord , à Lille, le 19 mars 2017.
Iris Mittenaere au balcon du journal La Voix du Nord, à Lille, le 19 mars 2017.
1/2
© BestImage, Stéphane Vansteenkiste

Jessica Rat

Pour son premier retour en France depuis sa consécration, Miss Univers a eu droit non seulement à un bain de foule dans ses terres natales mais aussi à une rencontre officielle avec François Hollande. La reine de beauté s'est dite "à l'aise" face à un président farceur...

Pour son premier retour dans l'Hexagone depuis qu'elle a été sacrée Miss Univers en janvier dernier, Iris Mittenaere a été accueillie en grande pompe. D'abord par François Hollande en personne, qui l'a tout de suite "mise à l'aise", a-t-elle confié auprès du Figaro : "Il a pas mal d'humour et il est très drôle !"

La reine de beauté précise au quotidien qu'ils ont discuté de divers sujets, "légers et sérieux", et qu'elle a "ressenti qu'être Miss Univers, ce n'est pas simplement de représenter la beauté mais surtout les valeurs de la France partout dans le monde". Aussi affirme-t-elle : "Cela m'a fait plaisir, je me suis dit que j'avais un rôle sérieux, même pour le président de la République."

Un retour triomphal à Lille

Mais, s'il est un événement qui l'a encore plus marquée lors de son séjour en France, c'est son passage à Lille ce dimanche. Celle qui a défendu les couleurs du Nord-Pas-de-Calais avant de devenir Miss France, puis Miss Univers, était attendue de pied ferme par des milliers d'admirateurs dès son arrivée à la gare de Lille Flandres.

Iris Mittenaere s'est montrée très émue, notamment lorsqu'elle a pris la parole du haut du balcon du journal La Voix du Nord : "C'est grâce à vous si je suis là, vous avez été les premiers à croire en moi. Je suis très fière de vous apporter cette couronne."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU