Irma : les stars se mobilisent pour venir en aide aux victimes

Irma : les stars se mobilisent pour venir en aide aux victimes
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016.

Hélène Garçon

Alors que le dévastateur ouragan Irma a frappé les Antilles, laissant Saint Barthélémy et Saint Martin dans un état d'urgence absolue, les stars ont ouvert leurs portes aux plus démunis... Et ont parfois même contribué à sauver des vies.

Irma a tout détruit, balayant sur son passage de nombreuses villes, et emportant avec lui ce que les habitants des Antilles et de la Floride avaient de plus cher. Face à la détresse des habitants de l'île de Saint Barthélémy, où de nombreuses stars possèdent une résidence, la famille Hallyday a décidé d'ouvrir la sienne à un maximum de victimes le temps que le deuxième ouragan José passe.

Sur Twitter, l'animatrice Alessandra Sublet, dont les parents vivent sur l'île, a posté un appel à l'aide en cherchant des propriétaires qui pourraient accueillir les habitants. En réponse à un tweet lui disant de se tourner vers Johnny Hallyday, la présentatrice a répondu du tac au tac : "Il a déjà ouvert sa maison."

Sur la petite île de Barbuda, les dégâts aussi sont considérables. L'acteur américain Robert De Niro, qui possède un complexe hôtelier, a confirmé dans un communiqué son engagement auprès des sinistrés, et s'est dit bien décidé à "reconstruire ce que la nature nous a enlevé".

Kristen Bell : l'héroïne d'Orlando

Après les Antilles, ce fut au tour de la Floride de subir le passage d'Irma. Séjournant à Orlando pour les besoins d'un tournage, Kristen Bell est venue en aide à de nombreuses personnes, hébergeant dans son hôtel la famille de l'acteur Josh Gad, mais aussi la tante et la grand-mère de l'actrice Jennifer Carpenter. La comédienne s'est également occupée des personnes âgées évacuées dans son hôtel, comme en témoigne un cliché publié sur son compte Instagram.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU