Isabelle Adjani évoque son poids : "Je craignais pour ma santé"

Isabelle Adjani évoque son poids : "Je craignais pour ma santé"
Cérémonie d'hommage à Isabelle Adjani (robe Dior) lors du 16e Festival International du Film de Marrakech, le 9 décembre 2016.

Fabien Gallet

Interrogée dans les pages du dernier numéro du magazine Gala consacré à la mode, la comédienne de 62 ans évoque son régime entrepris il y a deux ans.

De son propre aveu, à la vingtaine, elle avait "un corps timide, maladroit". "La séduction n'était pas une option dans mon éducation", explique Isabelle Adjani à Gala, en kiosque ce mercredi 21 février 2018. Depuis, elle est devenue une femme fatale et glamour. Mais avec les années, elle a vu son corps changer et a accusé une prise de poids. Ainsi a-t-elle décidé de passer par la case régime. "Ça fait deux ans exactement que j'ai entrepris de me pencher sur la problématique de ce qui vous pèse dans l'existence", précise la star de "La Reine Margot".

Entre détox, hypnose, yoga et méditation

"Avant tout, je crai­gnais pour ma santé et puis, comment conti­nuer à suppor­ter de paraître si on n'est pas présen­table telle qu'on vous a connue, telle qu'on est soi-même ?", admet Isabelle Adjani. Ses efforts auront payé. La preuve, l'actrice a retrouvé sa taille 36, ce qu'affirmait le Figaro Madame en novembre dernier. Comment ? "J'ai commencé par faire des cures régulières de jus à l'ex­trac­teur pour éliminer, me détoxifier, puis il y a eu l'hyp­nose, le yoga, la méditation...", détaille-t-elle avant de préciser avoir surtout "pris (son) temps".

Cette métamorphose physique est avant tout un choix personnel, et Isabelle Adjani tient à bien le faire comprendre. "On subit la règle tyrannique du jeu social, bien sûr, mais la vraie dictature se joue entre soi et soi. J'avais envie d'être bien, de me sentir bien et de m'alléger de beaucoup de choses", a-t-elle conclu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU