Jacques Chirac a 85 ans : 3 choses que vous ne saviez pas sur l'ancien président

Jacques Chirac a 85 ans : 3 choses que vous ne saviez pas sur l'ancien président
Jacques Chirac présente ses voeux à la télévision depuis l'Élysée, le 31 décembre 2004.

Hélène Demarly

L'ancien chef de l'État souffle le 29 novembre 2017 ses 85 bougies. À cette occasion, redécouvrez-le en quelques anecdotes cocasses.

Des femmes seins nus et Jean-Louis Debré

Il y a quelques années, l'ancien ministre de l'Intérieur été invité par Jacques Chirac à la plage privée Nikki Beach de Saint-Tropez. Sur BFMTV en 2016, il avait raconté ce moment : "Peu de temps avant d'arriver, il me dit que son épouse va nous rejoindre. Moi, ça ne me dérange pas mais je le vois contrarié... Et je comprends au moment où on arrive sur la plage parce qu'on est accueilli par des femmes aux seins nus !" Un spectacle qui, selon Jean-Louis Debré, avait fait très plaisir à l'ex-président, n'hésitant pas à poser pour la photo souvenir.

Le jour où il a surpris Vincent Lindon dans le lit de sa fille

Vincent Lindon a été en couple pendant dix ans avec Claude Chirac. En octobre 2017, dans l'émission Un jour, un destin qui lui était consacrée, les frères de l'acteur avait révélé son séjour dans le château des Chirac en Corrèze : "Il était allé dans la chambre de Claude mais ce n'était pas prévu par les parents. Il avait sa chambre (...) À 7 heures du matin débarque Jacques Chirac, qui le sort du lit assez violemment (...) Il sort de cette chambre et il prend ce couloir qui dure très longtemps avec Chirac dans le dos et... c*l nu !"

Sa blague potache à la reine Elizabeth

Sur le plateau du Grand 8 en 2015, Roselyne Bachelot avait évoqué une blague que Jacques Chirac, alors encore président, avait faite à Elizabeth II lors d'une visite officielle : " Il est dans la calèche avec la reine, et tout d'un coup le cheval qui tire la calèche lâche un énorme pet. La reine s'excuse auprès de Jacques Chirac, qui lui dit : 'Ce n'est pas grave, je croyais que c'était le cheval'."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU