Jacques Chirac : Dominique de Villepin donne des nouvelles de l'ancien président

Jacques Chirac : Dominique de Villepin donne des nouvelles de l'ancien président
L'ancien président Jacques Chirac à la première de "La Rafle" réalisé par Rose Bosch, à Paris, le 14 février 2010.

Eloïse Goix

Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro le dimanche 18 mars, Dominique de Villepin a également parlé de Jacques Chirac, apparu publiquement pour la dernière fois en 2014.

Parcours politique mais pas que. L'ancien ministre de Jacques Chirac évoquait également sur RTL l'état de santé, plutôt rassurant, de l'ex-chef de l'État malade depuis quelques années. Président de la République de 1995 à 2007, ce dernier avait fait l'objet de nombreuses rumeurs inquiétantes depuis son retrait du monde politique. Néanmoins, en septembre 2016, il avait été hospitalisé pour une infection pulmonaire. Mais Dominique de Villepin, lui, se veut rassurant.

"Il est dans une forme aussi bonne que possible"

Homme simple, populaire et accessible, Jacques Chirac avait la cote de popularité la plus élevée pour un président. C'est pourquoi son état de santé inquiète autant les citoyens. "J'ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible", confiait Dominique de Villepin au micro d'RTL. Depuis leur collaboration politique, les deux hommes sont restés très proches : "C'est un homme qui, vous savez, a beaucoup compté pour moi et qui me manque. Donc, chaque fois que je peux le faire, j'ai du plaisir à aller le saluer."

Dominique de Villepin n'est pas le premier à s'exprimer sur l'état de santé de l'homme politique. En effet, en novembre 2017, Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale déclarait que l'époux de Bernadette Chirac était "plutôt dans une période où les choses vont bien". Les nouvelles sont donc bonnes, en ce qui concerne Jacques Chirac.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU