Jacques et Gabriella : la première rentrée des classes des jumeaux de Monaco

Jacques et Gabriella : la première rentrée des classes des jumeaux de Monaco
Charlene de Monaco et le prince Albert avec Jacques et Gabriella lors de la fête nationale monégasque, le 19 novembre 2017.

Hélène Demarly

Âgés de trois ans et demi, les enfants princiers du Rocher ont fait leur rentrée d'école mercredi 12 septembre 2018. Un tendre moment immortalisé par leur mère Charlene de Monaco.

"Premier jour d'école", a publié la princesse Charlene sur son compte Instagram mercredi 12 septembre, accompagné de trois photos craquantes de ses jumeaux Jacques et Gabriella faisant leur première rentrée des classes. Totalement assortis, les deux blondinets sont vêtus d'un jean brut et d'un polo immaculé. Seule différence ? Le cartable rose et blanc à fleurs de Gabriella et le sac à dos bleu marine de Jacques. Des clichés qui en tout cas n'ont pas manqué de faire réagir les quelque 76 400 abonnés de l'épouse du prince Albert II, nombreux à les trouver "adorables".

Une vraie complicité

Une fois de plus, les deux enfants semblent très proches l'un de l'autre, se prenant par la main ou se tenant les épaules. Déjà fin août, lors du traditionnel pique-nique monégasque, les spectateurs ainsi que leurs parents s'étaient attendris devant leurs câlins, Gabriella n'hésitant pas à passer ses bras autour du cou de son frère, posant sa tête sur son épaule pour regarder le spectacle ou l'entraînant à danser.

Selon le quotidien Monaco-Matin, les jumeaux princiers auraient intégré La Petite École Monaco, une maternelle qui vient d'ouvrir et qui suit les "principes éducatifs Montessori", à l'instar de l'école du prince George au Royaume-Uni. Il s'agit d'une école bilingue français-anglais qui accueille les enfants jusqu'à 6 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU