Jacques Séguéla inquiet pour Bernard Tapie : "Il perd 400 grammes par jour"

Jacques Séguéla inquiet pour Bernard Tapie : "Il perd 400 grammes par jour"
Jacques Séguéla au Village de Roland-Garros, le 28 mai 2013.

Émilie Nougué

Invité de L'heure des pros sur CNews ce 13 février 2018, le publicitaire Jacques Séguéla a donné des nouvelles peu rassurantes de son ami, Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac.

Fin septembre, Dominique, l'épouse de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, révélait que ce dernier souffrait "d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage". Le 10 janvier dernier, elle annonçait qu'il avait subi une "lourde" intervention chirurgicale à l'hôpital Saint-Louis de Paris. Jacques Séguéla, qui a vu Bernard Tapie la semaine dernière, a précisé que cette opération "avait duré 11 heures" et s'était "bien passée". L'homme d'affaires a pu récupérer et rentrer chez lui, mais son état de santé reste néanmoins préoccupant.

Sous une tente à oxygène

"Je le trouve très amaigri. Il perd 400 grammes par jour. Il a perdu presque 20 kilos. Je lui dis : 'Bernard, ça ne va pas ?' Je le sens défait. Il m'annonce qu'on a trouvé des débuts de métastases et qu'il est condamné à une chimio, qui n'était pas prévue", explique le publicitaire au présentateur Pascal Praud.

"On l'a remis sous une tente à oxygène. C'est un fighter donc il ne renoncera pas. Il va aller à la chimio", ajoute-t-il. Son chirurgien a dit "qu'il a peur qu'il n'ait pas la force de supporter la chimio. J'ai eu un choc !". Jacques Séguéla conclut en indiquant que c'était "la première fois" qu'il voyait son ami "un peu atteint". Il assure toutefois avoir obtenu l'accord de Bernard Tapie pour donner de ses nouvelles aux médias.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU