Jamel Debbouze, presque ministre ? "On m'a proposé un gros poste"

Jamel Debbouze, presque ministre ? "On m'a proposé un gros poste"
Jamel Debbouze au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2016.

Anthony Vincent

On savait Jamel Debbouze et François Hollande proches, mais on était encore loin de les imaginer collègues. Et pourtant, l'humoriste vient de révéler une proposition de poste étonnante.

En promotion de son nouveau spectacle "Maintenant ou Jamel", Jamel Debbouze enchaîne les entretiens médiatiques. Amateur de football, il a notamment été l'invité de Christophe Dugarry dans l'émission Team Duga sur RMC le 19 octobre 2017. Après avoir parlé ballon rond, les deux hommes sont passés à la politique. De but en blanc, l'ancien Bleu demande ainsi à son invité s'il s'est déjà vu proposer un poste "en politique, un jour ou l'autre, ou une fonction importante". "On m'a proposé d'être secrétaire d'État, secrétaire d'État à la... comment ça s'appelle", lui répond l'humoriste, avant de partir dans un éclat de rire sans parvenir à - ou feindre de ne pas - se souvenir du poste précis.

Un "acte politique" sur scène

"Un jour, on m'a proposé un gros poste comme celui-là. Bien sûr que non, j'ai refusé", poursuit-il. Et d'expliquer : "Parce que ce n'est évidemment pas mon métier, parce que je m'y ennuierais à mourir, parce que c'est là où je serais le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué."

Jamel Debbouze préfère ainsi se cantonner à l'humour pour faire évoluer les mentalités : "Quand je monte sur scène (...) j'ai le sentiment d'être utile. (...) Pareil pour Omar Sy. On représente ça. On en est conscient, on ne joue pas, on espère que ça aura de l'écho chez les gamins et pas seulement. Notre acte politique, c'est de continuer à faire ce qu'on fait dans les meilleures conditions."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Jamel Debbouze, presque ministre ? "On m'a proposé un gros poste"
  • avatar
    brob -

    Il s'"auto-amuse"! Narcisse quand tu nous tiens!

  • avatar
    brob -

    C'est une plaisanterie?

  • avatar
    yannsarr -

    Au point ou on en est, il ne peut pas être pire que certains corrompus. Lui au moins, il a du fric.

  • avatar
    piosou -

    c est pas possible c est une blague ,plus nul que lui ça n existe pas , c est bien du HOLLANDE et ce que pouvais etre son gouvernement ...nul de nul come leur parti

  • avatar
    krikett -

    Il prend ses désirs pour des réalités ! povr'clown!