Jamel Debbouze rêve de Sarkozy et Mélenchon en première partie de ses spectacles

Jamel Debbouze rêve de Sarkozy et Mélenchon en première partie de ses spectacles
Jamel Debbouze au Festival du film de comédie à l'Alpe d'Huez, le 17 janvier 2017.

Justine Fiordelli

Actuellement en promotion de son nouveau one-man-show Maintenant ou Jamel, Jamel Debbouze a profité d'une interview accordée à Marc-Olivier Fogiel sur RTL pour lancer un appel très spécial à Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon.

Une reconversion en vue pour les deux hommes politiques qui ont échoué lors des élections présidentielles ? L'humoriste âgé de 42 ans, qui n'est pas monté sur scène depuis six ans, ne rêverait que d'une chose : qu'ils intègrent la première partie de ses spectacles ! Un appel lancé sur les ondes d'RTL lundi 2 octobre 2017. "Quand ils veulent pour une première partie !", a-t-il lâché à Marc-Olivier Fogiel, avant de préciser : "Incroyable Mélenchon, il ferait un très très bon stand-uper. Un peu comme Sarkozy d'ailleurs, ils sont totalement à l'aise devant le public."

De retour sur scène et plus mature que jamais

S'il vit de sa passion, James Debbouze n'en oublie pas pour autant son rôle de père et ses responsabilités. Sur scène, pas question de raconter n'importe quoi : "Je pense que dès lors qu'on a des enfants on est obligé de prendre la mesure de ce que c'est et maintenant je transmets des choses à mes enfants donc il faut que je fasse attention à ce que je raconte. Je raconte beaucoup de conneries, il faut que je fasse le tri là-dedans."

Et de conclure, stressé à l'idée de jouer son nouveau spectacle : "Ça fait longtemps que je ne suis pas remonté sur scène. C'est vrai j'ai tout repris à zéro, j'avais l'impression que je ne l'avais jamais fait. On a beau avoir des années de carrière derrière soi, on appréhende toujours. (...) J'ai tout repris à zéro, c'est loin d'être gagné !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU