Jamel Debouzze se confie sur l'éducation de ses enfants

Jamel Debouzze se confie sur l'éducation de ses enfants
Jamel Debbouze et sa femme Mélissa Theuriau au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, le 20 janvier 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

Interrogé par Télé Loisirs, l'humoriste a affirmé apprendre à ses enfants à "ne pas se la péter".

Il présentait le 22 décembre 2017 l'émission caritative Rire pour un toit sur M6. Dans ce spectacle télévisé, il a rassemblé pléthore de comiques pour une cause noble : le mal-logement, en collaboration avec la Fondation Abbé Pierre. Avant, Jamel Debbouze a rencontré nos confrères de Télé Loisirs pour une interview promo où il était notamment question de sa famille et ses enfants, Léon et Lila, nés de son union avec la journaliste Mélissa Theuriau.

"Ils ont conscience de leur chance"

Celui qui a vécu entre le Maroc, la ville de Trappes et, aujourd'hui, les quartiers huppés parisiens explique ainsi avoir "vécu dans la promiscuité mais pas dans la misère". Il tâche d'inculquer de vraies valeurs à sa descendance qui vit aujourd'hui dans le confort. "On leur apprend à ne pas 'se la péter', à ne pas se moquer", affirme l'humoriste. Et d'ajouter, solennel : "Ils ont conscience de leur chance."

Plus tôt cette semaine, le mardi 19 décembre 2017, Jamel était sur le plateau de Claire Chazal où, justement, la question de ses origines a été abordée. L'humoriste a très vite rétorqué : "Je suis issu de l'immi­gra­tion, je ne le nie pas, j'en suis extrêmement fier. Mais on est en 2017, et vu tout ce qu'on a fait, vu notre histoire commune, ça ne devrait plus être un sujet." Une leçon qu'il doit certainement transmettre à ses enfants.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU