Depuis quelques jours, Jamy Gourmaud du célèbre duo de scientifiques Fred et Jamy de l'émission C'est pas sorcier, fait le buzz sur Internet et les réseaux sociaux. La raison ? Son prétendu coming-out, publié sur une page Facebook à son nom. Sur la page Facebook en question, qui est donc un canular, on peut lire :"Bonjour, à tous, afin de devancer la parution de tout article non approprié à mon égard, en toute pudeur, je souhaite annoncer que je partage ma vie avec un autre homme et que nous avons décidé de nous unir prochainement devant la loi...". Un message pris au sérieux par beaucoup et notamment plusieurs organes de presse dont le magazine gay Têtu. Alerté par l'interêt suscité par cette révélation et les nombreux messages de félicitations, Jamy Gourmaud a décidé de réagir et... de démentir ! Le présentateur est en effet déjà marié avec une femme et cela depuis de nombreuses années. Il est aussi le papa de deux enfants. Amusé par cette rumeur, il confie à France TV Info : "Je suis marié depuis 17 ans avec une charmante femme, mère de mes deux enfants. Cette page est un fake. Je regrette que, dans ce genre de situation, ils ne prennent pas la peine de décrocher leur téléphone pour vérifier, c'est dommage". Loin de se sentir outré ou vexé, il conclut : "Ça me fait toujours rire ce genre de choses".
De son côté, Têtu ne s'est pas excusé d'avoir relayé l'information mais a tout de même apporté une correction sur son site : "Têtu.com, qui avait un temps présenté l'information au conditionnel, prend acte de cette confusion et souhaite à l'animateur tout le bonheur du monde... avec sa femme et ses enfants".
Les journaleux se sont pris les pieds dans les pédales ;
chacun fait ce qu'il veut de sa vie,surtout amoureuse.Elle ne regarde personne.
Tant qu'il est heureux ........................... ;)
Je ne comprends pas pourquoi il a reçu des messages de félicitations. Est-ce plus valorisant d'être gay même si en l'occurrence il ne l'est pas. On vit dans un drôle de monde.
Et alors ? qu'il vive sa vie comme il l'entend !
Encore un nouveau mot pour moi aller chercher sur Google : Coming-out
Si l'anglais n'existait pas (car je suppose que c'est de l'anglais) que ferait le français ?