Janet Jackson : sa relation abusive avec son ex-mari

Janet Jackson : sa relation abusive avec son ex-mari
Janet Jackson et Wissam Al Mana au défilé de Kira Plastinina "Lublu" à Moscou, le 25 octobre 2012.

Anthony Vincent

Le grand frère de Janet Jackson s'en prend à Wissam Al Mana, l'homme d'affaires qatari dont la popstar s'est séparée après cinq ans de mariage.

Après avoir accouché de son premier enfant prénommé Eissa Al Mana, le 3 janvier 2017, Janet Jackson annonce son divorce le 1er mai d'avec le père de l'enfant, le milliardaire qatari Wissam Al Mana, et obtient 500 millions de dollars de compensation financière. De l'argent pour la faire taire des violences psychologiques qu'elle aurait subies ?

Dans une interview accordée au magazine People publiée le 12 septembre 2017, Randy Jackson, le grand frère de la popstar revient en effet sur cette union chaotique. "Elle vivait une situation d'abus", assène-t-il avant d'ajouter : "Elle se faisait abuser verbalement et se sentait prisonnière dans sa propre maison. Aucune femme enceinte ne devrait se faire traiter de 'salope' tous les jours. Voilà les choses qu'elle a endurées."

"Ça va être l'enfer"

Si le musicien précise qu'elle n'a subi aucune violence physique, il a quand même conseillé plusieurs fois à sa petite soeur de fuir ce joug destructeur : "Je lui ai dit : 'Tu dois déménager chez moi ou alors je vais venir chez vous et ça va être l'enfer'. Elle était très malheureuse."

La situation était si dramatique qu'il n'osait pas en parler à leurs parents : "Mes parents sont âgés et je veux les protéger autant que possible. Mais maintenant, ils savent. Tout le monde dans la famille sait." Randy Jackson dément au passage les rumeurs qui posent l'Islam comme la cause du divorce : "J'ai beaucoup d'amis musulmans qui ne se comportent pas de la sorte." Et de conclure : "C'est un problème personnel et je pense que (Wissam) a besoin d'aide donc je vais prier pour lui aussi."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU