Jazmin Grimaldi : la fille du prince Albert de Monaco se dévoile

Jazmin Grimaldi : la fille du prince Albert de Monaco se dévoile
Jazmin Grimaldi

Camille Inglebert

Jusqu'alors discrète, Jazmin Grace, la fille illégitime du prince Albert de Monaco, est désormais prête à occuper le devant de la scène. À 24 ans, la jeune femme prend la pose dans les pages du magazine Harper's Bazaar et en dévoile un peu plus sur son existence, dont la révélation a été vécue comme un coup de tonnerre sur le Rocher.

"C'est déli­cat, mais je pense que je suis prête à sortir de l'ombre et à parta­ger un peu plus mon histoire," confie Jazmin Grace, qui avoue que, jusqu'à récemment, elle ne parlait pas de sa célèbre filiation, "sa situation" selon ses propres mots, même à ses amis les plus proches.

Son histoire, Jazmin Grace ne s'en cache plus. En 1991, sa mère Tamara Rotolo, en visite touristique sur la Côte d'Azur, vit un flirt avec le prince Albert. Neuf mois plus tard, naît la petite Jazmin, qui ne rencontrera son père qu'onze ans plus tard. "Je voulais cette rencontre pour pouvoir créer un lien avec mon père, pour le connaître, et qu'il apprenne à me connaître. Ne pas avoir de figure pater­nelle auprès de moi, ça m'a manqué. C'est merveilleux que ça ce soit produit, et depuis ce jour-là nous entre­te­nons une belle rela­tion," révèle-t-elle.

Aujourd'hui, père et fille passent du temps ensemble. "On aime parta­ger des repas en famille, faire des barbe­cues, aller à la plage, tout ce qu'une famille normale fait. Sauf qu'on a un emploi du temps très chargé," raconte Jazmin Grace, qui entretient une relation chaleureuse avec Charlene de Monaco et adore son petit frère Jacques et sa petite soeur Gabriella. "J'ai hâte d'être une grande soeur pour eux et de les voir gran­dir. Ils ont ces grands yeux bleus magni­fiques - et ils sont déjà si bien éduqués !"

Dans cette famille princière, elle se sent aussi très proche de sa défunte grand-mère, dont elle partage le prénom. Le visionnage de la comédie musicale Haute Société, tournée en 1956 et dans laquelle joue Grace Kelly, l'a beaucoup marquée : "C'est la première fois que je remarquais que nous avions des points communs. Comme elle, j'adore jouer la comédie, chanter et danser. J'ai vu ça en elle dans ce film, cela m'a donné la chair de poule". Suivra-t-elle les pas de sa grand-mère et deviendra-t-elle une vedette à Hollywood ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU