Jean Dujardin confie sa joie d'être papa d'une petite fille : "Ça me rend homme"

Chargement en cours
 Jean Dujardin, en pleine conférence de presse du film Un + une à Lille, le 4 novembre 2015.

Jean Dujardin, en pleine conférence de presse du film Un + une à Lille, le 4 novembre 2015.

1/2
© BestImage, Stéphane Vansteenkiste
A lire aussi

Fabien Gallet

À l'occasion de la sortie du film Un homme à la hauteur, signé Laurent Tirard, dans lequel il joue au côté de Virginie Efira, Jean Dujardin a accordé une longue interview au magazine Elle, en kiosque ce vendredi 25 mars et dont il fait la couverture. L'acteur oscarisé en 2012 y évoque aussi bien sa carrière que la notoriété, mais aussi sa femme Nathalie Péchalat, et leur petite fille, née il y a seulement quelques mois.

Ce n'est plus un secret, entre Jean Dujardin et Nathalie Péchalat, c'est l'amour fou. Toutefois, l'acteur a encore bien du mal à exposer sa vie privée dans les médias, ce qu'il explique cette semaine dans le magazine féminin : "Le problème, si je vous parle de ma compagne, c'est que la presse people va s'en servir", lance-t-il après avoir confié que la notoriété n'avait pas que des avantages au quotidien : "Les paparazzis, je les ai eus en bas de chez moi pendant plus d'un mois, jusque dans le parking de l'hôpital quand ma femme accouchait. (...) C'est très lourd, très pénible".

Il faut dire que la presse a suivi de près cet heureux événement. Déjà père de deux adolescents, nés d'une précédente relation, Jean Dujardin a en effet eu le bonheur mais aussi la surprise d'accueillir une petite fille. "Ça me rend homme. Un peu plus à la hauteur disons. Je ne veux pas sortir de grandes phrases comme : 'Ça me responsabilise', parce que j'ai toujours été responsable, même avec mes fils. Mais quelle chance, dit-il. Je me suis senti très heureux et très bête quand j'ai su que c'était une fille. J'avais eu l'impression que je ne ferais que des mecs...".

La naissance de cette petite fille est l'occasion pour lui de se préparer à jouer les papas poules. "Ah, elle va m'avoir sur le dos, s'amuse-t-il. Et plus tard, quand les garçons viendront sonner à l'interphone pour qu'elle descende, je répondrai : 'Ouais, monte d'abord, on va voir qui t'es !'". Et d'ajouter : "Je vais jouer la caricature du papa, je vais en faire un peu trop, j'espère qu'elle aimera ça et qu'elle se moquera de moi. En tout cas, elle a déjà compris que le sourire était une arme formidable", conclut l'acteur qui admet être "heureux de voir le sourire de (sa) fille, et de voir (sa) femme heureuse".

 
2 commentaires - Jean Dujardin confie sa joie d'être papa d'une petite fille : "Ça me rend homme"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]