Jean-Hugues Anglade, blessé lors d'une fusillade dans un Thalys

Jean-Hugues Anglade, blessé lors d'une fusillade dans un Thalys
Jean-Hugues Anglade

Roxane Centola

Connu pour ses rôles dans Braquo ou encore 37°2 le matin, l'acteur Jean-Hugues Anglade, a été blessé lors d'une fusillade, qui a éclaté dans un train Thalys, ce vendredi 21 août en fin d'après-midi, nous apprend le Figaro. D'après le journal, le comédien, présent à bord, a été touché à la main alors qu'il tentait de tirer le signal d'alarme pour arrêter le train. Une information qui a été confirmée par la famille de l'acteur, à RTL.

D'après les premières informations recueillies sur place par LaVoix du Nord, le train était parti d'Amsterdam et devait arriver à Paris en fin de journée. Un homme, suspecté d'être le tireur, a été arrêté par la Brigade anti-criminalité (la BAC), lorsque le train est arrivé en gare d'Arras, dans le Pas-de-Calais. Trois personnes ont été blessées au cours de la fusillade et ont été prises en charge par les secours. Le quotidien précise également que : "les équipes médicales du SMUR et les pompiers sont mobilisés pour prendre en charge trois blessés par balle. Un homme entre 30 et 40 ans, sérieusement blessé mais conscient, a été évacué de la gare vers 18h50. L'acteur Jean-Hugues Anglade (...) a également été pris en charge par les pompiers, légèrement blessé."

Sur son compte Twitter, la société Thalys indique que désormais, "les voyageurs sont en sécurité, la situation est maîtrisée. Le train est à l'arrêt et les services d'urgence sont sur place".

Âgé de 60 ans, Jean-Hugues Anglade a commencé sa carrière au début des années 80 et a été nommé pas mois de sept fois aux César. Il a d'ailleurs reçu la prestigieuse récompense en 1995, dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle pour La Reine Margot.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Jean-Hugues Anglade, blessé lors d'une fusillade dans un Thalys
  • avatar
    murmure39 -

    2 interventions de français et 4 d'américains ? serions nous couards ? Merci à ces courageux intervenants qui ont évité un carnage