Jean Lassalle bientôt dans Touche Pas à Mon Poste ?

Jean Lassalle bientôt dans Touche Pas à Mon Poste ?
Jean Lassalle au congrès de la FNSEA à Brest, le 30 mars 2017.

Justine Fiordelli

Après son écrasante défaite à la présidentielle, Jean Lassalle envisagerait-il une reconversion à la télévision ? C'est en tout cas ce qu'a laissé sous-entendre Cyril Hanouna à la grande surprise des téléspectateurs.

À défaut de devenir président de la République - il n'a obtenu que 1,21% des voix au premier tour de la présidentielle, dimanche 23 avril 2017 - Jean Lassalle pourrait prochainement rejoindre l'équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! sur C8, comme l'a annoncé Cyril Hanouna en personne, mardi 25 avril dernier. "Ce sera notre expert média", a-t-il lancé, devant un public bouche bée.

De la politique à la télé

Selon l'animateur phare de la chaîne, le député de la 4e circonscription des Pyrénées Atlantiques se réjouirait de ce changement de carrière, même s'il n'a pour l'heure pas encore réagi à l'annonce : "On l'a eu, on l'a contacté, il viendra en expert média dans l'émission. Il est très content de venir, et il adore TPMP." Info ou intox ? Le temps nous le dira. Si l'arrivée de Jean Lassalle sur la plateau du talk-show venait à se confirmer, il s'agirait d'une grande nouveauté pour l'émission. Une chose est sûre,Jean-Michel Maire n'y voit aucun inconvénient et n'attend plus que son arrivée. "C'est un vrai personnage", a-t-il commenté face caméra.

À 61 ans, Jean Lassalle serait donc sur le point de suivre les pas de Roselyne Bachelot. L'ancienne ministre de la Santé s'est en effet rapidement offert une carrière d'animatrice télé, en rejoignant l'équipe du Grand 8 en 2012, émission désormais supprimée des grilles de programmation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU