Jean-Louis Trintignant, "en fin de vie", est atteint d'un cancer

Jean-Louis Trintignant, "en fin de vie", est atteint d'un cancer
Jean-Louis Trintignant au photocall du film "Happy End" lors du Festival de Cannes, le 22 mai 2017.

Hélène Demarly

L'acteur de 86 ans a révélé, lors d'une longue interview au magazine Première, être atteint d'un cancer.

"J'avais arrêté de fumer, puis un ami m'a dit : 'Oh à ton âge qu'est-ce que tu risques ?' Avant j'avais peur du cancer. Plus maintenant, j'en ai un !", avoue Jean-Louis Trintignant en début d'interview, tout en portant une cigarette à sa bouche. Le comédien aux 130 films raconte dans les colonnes de Première (édition septembre-octobre) : "Quand je signe des autographes - comme je ne vois plus grand-chose, c'est difficile mais bon - je signe 'Jean-Louis Trintignant' et je précise en dessous 'à la fin de sa vie'."

"Bardot et les drogues, ça m'a aidé"

Le père de Marie Trintignant explique qu'au début de sa carrière, "les drogues (lui) onf fait du bien pour surpasser (sa) timidité". Il confie : "Si je n'avais pas fumé des pétards, je serais toujours le type seul, au fond de la pièce." Les drogues douces lui ont permis de sortir de sa réserve, mais aussi la plus belle femme du monde de l'époque : Brigitte Bardot. Rencontrée sur le tournage de "Et dieu créa la femme", elle fut son amante pendant un temps, alors qu'elle était mariée à Roger Vadim.

"Je dois avouer que Bardot et les drogues, ça m'a aidé oui", affirme le mythique acteur. Une relation ultra-médiatisée à l'époque qui lui a aussi fait "du mal à cause du star-system, des paparazzi...".

Jean-Louis Trintignant sera bientôt à l'affiche de "Happy End" de Michael Haneke (sortie le 4 octobre 2017), cinq ans après "Amour", qui lui avait permis de remporter le César du meilleur acteur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
104 commentaires - Jean-Louis Trintignant, "en fin de vie", est atteint d'un cancer
  • avatar
    AUSECOURSLAFRANCE13 -

    M. TRINTIGNANT nous vous aimons pour votre talent, votre beauté physique et surtout intérieure !! des acteurs comme vous, il y en a peu...avec vos valeurs, votre discrétion, votre culture...votre côté humain !
    vous faites partie des grands !! il faut vous le dire !!!! Courage et espoir !!!

  • avatar
    lily007 -

    Bienvenu au club de Johnny !!!!!

  • avatar
    VERITASSE -

    Trintignant

    Putain encore une superbe opportunité pour les « merdias » qui déjà par anticipation commence à blablater sur la mort proche (et souhaitable) de Trintignant.

    Les journaleux vautours vont pouvoir se régaler de pondre des articles dithyrambiques sur l’incroyable talent, génie, humanité, de cet immense artiste, etc., etc.

    En bon nécrophages qu’ils sont, ils vont pouvoir se nourrir d’articles, de photos sur leurs feuilles de choux qu’ils impriment sur du papier cul.

  • avatar
    weber -

    Un personnage magnifique .....Meme malade il irradie de beauté interieure....

  • avatar
    litheami -

    toujours des remarques acerbes, haineuses, , bon sang, mais quel est ce monde? il a 86 ans , oui! et alors , vous voulez faire disparaitre tous les vieux? n'oubliez pas il y a vos parents, dedans , vous pensez la même chose à leur égard?

    la compassion, vous connaissez?

    avatar
    RandomAccess -

    Excellent commentaire... mais inutile. Vous savez déjà que la rubrique People est un défouloir pour tous les ratés envieux et aigris.

    avatar
    jane108 -

    Excellent commentaire !

    avatar
    Dame-Hermeline -

    Merci, ça fait du bien de lire une réaction intelligente : ça change agréablement.