Jean-Louis Trintignant : "fatigué", il renonce à la scène

Chargement en cours
Jean-Louis Trintignant à Rome en Italie en 2012, pour présenter le film  Amour .
Jean-Louis Trintignant à Rome en Italie en 2012, pour présenter le film Amour.
1/3
© Abaca, Eric Vandeville
A lire aussi

Roxane Centola

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Jean-Louis Trintignant. Visiblement fatigué, l'acteur de 85 ans s'est vu contraint d'annuler les futures représentations du spectacle Le Bateau ivre, les poissons détestent les vendredis. L'information a été annoncée par la production du Théâtre de Chartres, qui devait accueillir la pièce pour sa grande première, le 30 mars prochain, avant une tournée à travers la France.

C'est ainsi que l'on apprend que Jean-Louis Trintignant "était trop fatigué pour faire une tournée qui s'annonçait importante", comme l'a indiqué le Théâtre de Chartres, avant que l'agence Les visiteurs du soir annonce tout simplement l'annulation du spectacle. La tournée devait notamment passer par le Festival d'Avignon, dans la Cour d'honneur : une réprésentation d'ores et déjà très attendue.

Selon Jacques Bonnaffé (avec qui l'acteur aurait dû partager l'affiche), "Jean-Louis Trintignant nous a fait savoir par son agent qu'il ne se sentait plus l'énergie. Il fallait envisager un nouveau répertoire, apprendre de nouveaux textes, se préparer à Avignon, la Cour d'honneur". "Je crois qu'il ne se sentait plus la force" a-t-il précisé à l'AFP.

Ce contretemps remet-il en cause sa prochaine collaboration avec Michael Haneke ? Les deux hommes, qui ont triomphé avec le film Amour (qui a notamment reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2012 ainsi que le Golden Globe et l'Oscar du Meilleur film étranger en 2013) devaient en effet travailler sur un nouveau long-métrage en compagnie d'Isabelle Huppert. En 2013, le comédien annonçait pourtant sa retraite : "J'ai encore plus de plaisir à jouer qu'à 30 ans, mais je suis très vieux, et j'ai du mal à me déplacer. Alors après ces deux dernières représentations, je ne fais plus rien. Ni théâtre ni cinéma. Place aux jeunes." confiait-il lors d'une interview à Nice-Matin. Terminera-t-il sa carrière avec un dernier film en compagnie d'Haneke ? Réponse dans les mois qui viennent.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU