Jean-Luc Delarue a pensé se suicider près du lieu de l'accident de Lady Di

Jean-Luc Delarue a pensé se suicider près du lieu de l'accident de Lady Di
Jean-Luc Delarue lors de la conférence de rentrée de France Télévisions à Paris, le 3 septembre 2010.

Mina Levy

Dans le livre de Vincent Meslet intitulé "Jean-Luc Delarue : la star qui ne s'aimait pas", qui sortira le 19 septembre 2018, l'auteur expose la face cachée du célèbre animateur télé, six après sa mort.

Jean-Luc Delarue était souvent perçu comme un des meilleurs animateurs de télévision ayant connu une carrière fulgurante. Particulièrement apprécié du public, il animait des émissions comme Ça se dispute ou Toute une histoire sur France 2. C'est en 2012 que ce célèbre producteur s'est éteint à cause d'un cancer de l'estomac et du péritoine, à seulement 48 ans.

Il a essayé de se tuer en voiture

En 2010, Jean-Luc Delarue était interpellé puis mis en garde à vue pour trafic important de stupéfiants. Dès lors, il confesse son importante consommation et addiction à la cocaïne et autres drogues. Son ascension puis sa chute sont mises en lumière par Vincent Meslet qui révèle que l'animateur avait tenté de se suicider. Quelques extraits ont été dévoilés par le magazine TéléObs le 13 septembre :

"Une nuit, vers 3 heures, il rentre chez lui avec Elsa (sa compagne, ndlr) et son demi-frère. Il conduit (...). Il passe par les voies sur berges, non loin du pont où la princesse Diana trouvera la mort en 1997. Il pousse la musique à fond (...) puis se tourne vers Elsa : 'On sera mieux là-haut tous ensemble, non ?' Il accélère, tout le monde crie dans l'habitacle, la voiture finit par se fracasser contre un poteau de la bretelle de sortie avant de faire trois tonneaux."

En réaction à la publication de cet extrait, la mère du producteur n'a pas masqué son mécontentement lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Ce n'est pas le vrai Jean-Luc, c'est un Jean-Luc abîmé par la notoriété, par l'argent, par la vitesse, par plein de trucs. La plus belle réponse, c'est le silence" a expliqué Maryse Delarue. Une sortie de livre qui s'annonce très agitée !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU