Jean-Luc Delarue : bientôt un biopic consacré à l'animateur ?

Chargement en cours
Jean-Luc Delarue, en marge de sa tournée préventive contre la drogue, en Suisse, en mars 2011.
Jean-Luc Delarue, en marge de sa tournée préventive contre la drogue, en Suisse, en mars 2011.
1/2
© Getty Images, The Image Gate
A lire aussi

Fabien Gallet

Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue était emporté par un cancer de l'estomac, à seulement 48 ans. Toujours dans le coeur des Français quatre ans après sa disparition, grâce à des émissions qui auront marqué et révolutionné l'histoire du PAF, l'animateur pourrait bien faire à nouveau parler de lui. En effet, un biopic pourrait voir le jour sur grand écran.

En septembre 2015, près d'un million de téléspectateurs suivaient sur D8 un documentaire retraçant la vie de l'un des journalistes les plus emblématiques du petit écran. Un portrait intitulé Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà, qui revenait sur le parcours de celui qui, vingt ans durant, s'était illustré grâce à de nombreux programmes parmi lesquels La Grande Famille, Toute une histoire et Ça se discute.

Désormais, il y a des chances pour que le public retrouve l'animateur à l'écran, mais cette fois, il ne s'agira pas d'images d'archives. En effet, selon les informations de Télé Star l'idée d'un biopic consacré à Jean-Luc Delarue germerait. Il s'agirait d'un film "produit par LGM et Reservoir Prod", la société de production que le défunt a créée en 1994. Néanmoins, comme le précise le magazine, "on ne connaît pas encore la date de tournage". "Le projet en est à ses débuts, au stade embryonnaire. Rien n'est encore officiel. A ce jour, nous n'avons ni scénario, ni financement", a par ailleurs confirmé LGM Cinéma au magazine tandis que Reservoir Prod a évoqué "une simple idée".

Interrogé à ce sujet, le père du journaliste, Jean-Claude Delarue, a affirmé être au courant de cette possible aventure cinématographique : "J'ai effectivement entendu des choses à ce sujet, mais je ne sais pas réellement ce qu'il en est", a-t-il expliqué à Télé Star, précisant au passage n'avoir reçu " aucune demande officielle".

Si pour le moment, le projet n'en est qu'à sa genèse, nul doute que si le film sort un jour, le succès sera au rendez-vous. D'autant plus que la vie de Jean-Luc Delarue réserve de grands moments, entre sa carrière fulgurante, ses frasques surprenantes, ses addictions omniprésentes, sa vie sentimentale intense et son combat contre la maladie... Pour autant, il faudra que les producteurs obtiennent l'aval de sa famille et de ses proches.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU