Jean-Luc Lahaye : le chanteur vient d'être élu président !

Jean-Luc Lahaye : le chanteur vient d'être élu président !
Jean-Luc Lahaye lors du concert RFM Party 80 au Zénith de Paris, le 26 mars 2009.

Fabien Gallet

L'artiste est un fou de parachutisme. Cette passion lui a valu d'être élu à la tête d'un club dédié à cette discipline.

Jean-Luc Lahaye président ! Certes, pas de la République, mais il faut un début à tout. Le chanteur de 64 ans a, selon les informations du Courrier Picard, "été élu président de l'Espace interclubs européen de parachutisme sportif (EIECPS)", dimanche 26 novembre 2017. "Il est licencié depuis deux ans au club, où il a près de 400 sauts à son actif", a rappelé Marcel Hénique, secrétaire de l'EIECPS, une école de parachutisme situé à Frétoy-le-Château, dans l'Oise. Le centre de sauts en question est d'ailleurs le plus proche de Paris selon le journal.

"Le virus m'a pris immédiatement"

Si la nouvelle de cette jolie promotion a de quoi surprendre, elle n'étonnera pas les fans de l'interprète de Femmes que j'aime qui n'a jamais caché être un passionné de chute libre. Jean-Luc Lahaye ne manque en effet jamais de partager avec eux sa passion. Le 8 novembre dernier, par exemple, ce dernier publiait sur YouTube la vidéo de son 900e saut. "Un ami m'avait initié dans les années 2000 mais, à l'époque, je n'étais pas allé plus loin dans ce sport. J'ai vraiment repris en 2015 dans un centre près de Paris et là, le virus m'a pris immédiatement", expliquait-il à La Dépêche du Midi en 2016.

Nul doute qu'avec la nomination de la star des années 1980 à sa tête, l'EICEPS s'offre un joli coup de publicité. Une bonne chose puisque, toujours selon le Courrier Picard, le nombre de licenciés sautant s'est réduit ces derniers mois.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU