Jean-Luc Petitrenaud, "probablement viré de France 5"

Jean-Luc Petitrenaud, "probablement viré de France 5"
Jean-Luc Petitrenaud lors de la conférence de presse de rentrée d'Europe 1 à Paris, le 30 août 2010.

Hélène Demarly

La célèbre émission culinaire de France 5 s'arrête après plus de dix ans de diffusion. Son animateur de toujours affirme que la chaîne ne l'a même pas appelé pour le prévenir.

Pour tous ceux et celles qui aiment la gastronomie, Jean-Luc Petitrenaud est un incontournable. Présentateur des Escapades de Petitrenaud, il sillonnait les restaurants, marchés et cuisines de l'Hexagone depuis 2006. Mais tout cela va définitivement s'arrêter comme il l'a expliqué sur le plateau de CNews mardi 13 mars 2018.

Face à Jean-Marc Morandini, Jean-Luc Petitrenaud confie : "L'émission s'arrête (...). Ils sont en train de réfléchir pour qu'en septembre, ils puissent reprendre quelque chose qui fasse honneur au terroir. Apparemment, pas avec moi. Je suis probablement viré de France 5. Quand il y a eu la concertation entre la production et la direction de France 5, on m'a dit que ce n'était pas la peine de venir."

"Je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone"

L'amoureux de la cuisine du terroir, qui, fatigué, avait souhaité être remplacé le temps d'une saison aux manettes de son émission, continue : "Je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone (...). Je sais que mon producteur est allé voir la chaîne et ils lui ont annoncé qu'ils arrêtaient les enregistrements avec ma remplaçante à partir de la fin mars. Après, ils vont mettre des rediffusions jusqu'en juin."

Se disant "déçu", l'Auvergnat de 67 ans conclut ainsi : "J'aime beaucoup France 5, et ce qu'elle permet dans l'identité avec des programmes qui sont proches des gens. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a cappella c'est un peu plus compliqué."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU