Jean-Luc Petitrenaud, "probablement viré de France 5"

Jean-Luc Petitrenaud, "probablement viré de France 5"
Jean-Luc Petitrenaud lors de la conférence de presse de rentrée d'Europe 1 à Paris, le 30 août 2010.

Hélène Demarly

La célèbre émission culinaire de France 5 s'arrête après plus de dix ans de diffusion. Son animateur de toujours affirme que la chaîne ne l'a même pas appelé pour le prévenir.

Pour tous ceux et celles qui aiment la gastronomie, Jean-Luc Petitrenaud est un incontournable. Présentateur des Escapades de Petitrenaud, il sillonnait les restaurants, marchés et cuisines de l'Hexagone depuis 2006. Mais tout cela va définitivement s'arrêter comme il l'a expliqué sur le plateau de CNews mardi 13 mars 2018.

Face à Jean-Marc Morandini, Jean-Luc Petitrenaud confie : "L'émission s'arrête (...). Ils sont en train de réfléchir pour qu'en septembre, ils puissent reprendre quelque chose qui fasse honneur au terroir. Apparemment, pas avec moi. Je suis probablement viré de France 5. Quand il y a eu la concertation entre la production et la direction de France 5, on m'a dit que ce n'était pas la peine de venir."

"Je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone"

L'amoureux de la cuisine du terroir, qui, fatigué, avait souhaité être remplacé le temps d'une saison aux manettes de son émission, continue : "Je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone (...). Je sais que mon producteur est allé voir la chaîne et ils lui ont annoncé qu'ils arrêtaient les enregistrements avec ma remplaçante à partir de la fin mars. Après, ils vont mettre des rediffusions jusqu'en juin."

Se disant "déçu", l'Auvergnat de 67 ans conclut ainsi : "J'aime beaucoup France 5, et ce qu'elle permet dans l'identité avec des programmes qui sont proches des gens. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a cappella c'est un peu plus compliqué."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Jean-Luc Petitrenaud, "probablement viré de France 5"
  • avatar
    fautilenrire -

    la forme n'y est peut être pas, mais il devenait fatiguant, avec ses éternels mimiques.
    il ne manquera pas.

  • avatar
    OrvilleEtEvinrude -

    Quel dommage tout de même. Ce monsieur est un amoureux de la gastronomie française comme il n'en existe plus. Il savait dans son émission vous donner l'impression d'être vous même invité autour de la table où il festoyait. Périco Légasse est également un excellent chroniqueur gastronomique, mais Jean-Luc Petitrenaud a ce petit truc en plus.

    avatar
    albator1 -

    oui hélas, trop blanc et trop français surement

  • avatar
    bebert35 -

    Avant de partir en retraite SI vous étes "viré " prenez le maxi car pas de ,,,,,,,, pour ces personnes qui avait un excellent artiste (rappelez -vous ,en fin de reportage vous finissiez en disant "Bravo L'artiste )

  • avatar
    MJOLNIR83 -

    Ils préfèrent les Hanouna; Ruquier; Arthur; Drucker, et compagnie.
    Pour une fois qu'il y avait une émission Française.

    avatar
    bebert35 -

    Comme vous dite Française un gars bien de chez nous

  • avatar
    LALOTOISE -

    Quel dommage..!!
    Et pourtant que la France est belle avec ses produits ,ses producteurs et productrices qui font leur maximum pour sauvegarder et faire connaître les meilleurs produits de notre terroir Français.!!

    Pour économiser de l'argent, il vaudrait mieux alléger la charge budgétaire du nombre exorbitant de ministres, de sénateurs, de députés, avec leurs frais de déplacement, leur retraite à vie, leurs véhicules individuels avec chauffeur, leurs frais de bouche.............etc...etc...etc....
    Allons,... montrons l'exemple en haut lieu sans avoir peur de froisser les nantis.....qui eux, ne sont pas des actifs ou des retraités Français de base.!!