Jean-Luc Reichmann : pourquoi il ne regarde pas ses émissions en famille

Jean-Luc Reichmann : pourquoi il ne regarde pas ses émissions en famille
Jean-Luc Reichmann au photocall pour Les douze coups de midi lors du Festival de Télévision de Monte Carlo, le 13 juin 2016.

Eloïse Goix

Animateur, acteur, comédien : Jean-Luc Reichmann sait tout faire. Lorsqu'il n'est pas en tournage, l'animateur de TF1 se consacre à sa femme et leurs six enfants. En revanche, quelques règles sont obligatoires pour ce père de famille : pas question de mettre Les 12 coups de midi à l'heure du déjeuner !

Jean-Luc Reichmann est adoré du public. Souriant et chaleureux le midi sur TF1, sérieux dans la série "Léo Matteï" et drôle dans la pièce de théâtre "Nuit d'ivresses", partout où il passe, l'animateur séduit son auditoire. Mais à 57 ans, il est avant tout le papa de six enfants allant de 9 à 28 ans et selon le patriarche, "c'est vraiment du sport", ce qu'il expliquait en 2017 au magazine Femme actuelle.

"Il est hors de question que la télé soit allumée sur la Une !"

Au sein d'une famille nombreuse, les règles sont indispensables pour que la vie en communauté soit agréable. Jean-Luc Reichmann s'est ainsi confié au magazine Télé 2 Semaines le 12 mars 2018 sur quelques règles qu'il ne veut pas négliger. "À midi, il est hors de question que la télé soit allumée sur la Une ! Mes proches ont peur de devoir subir les commentaires du Jean-Luc producteur, ils préfèrent le compagnon ou le papa", affirmait-il.

En septembre dernier, il avouait tout de même au magazine Femme Actuelle regarder la série "Léo Matteï" dont il est le personnage principal : "Pendant les diffusions de la série, je regarde dans les mêmes conditions que les téléspectateurs et je suis les réactions sur la Toile !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU