Jean-Luc Reichmann : "Six enfants, c'est vraiment du sport !"

Jean-Luc Reichmann : "Six enfants, c'est vraiment du sport !"

Jean-Luc Reichmann à la première de "Au Nom De Ma Fille" au Cinéma UGC Normandie à Paris, le 7 mars 2016.

A lire aussi

Hélène Garçon

Quand il n'est pas sur les plateaux de télévision, c'est auprès des siens que Jean-Luc Reichmann aime se ressourcer. Chef d'une tribu recomposée, le célèbre animateur s'est confié à Faustine Bollaert pour Femme Actuelle sur sa vie de famille qui n'est pas de tout repos...

"Les enfants ont entre 8 et 27 ans. Trois d'entre eux ont quitté la maison, sans être vraiment partis. Chaque âge a ses soucis", livre le présentateur des Douze Coups de midi lors d'une interview pour Femme Actuelle. "Six enfants, c'est vraiment du sport", ajoute-t-il. Pour faire régner l'ordre et la discipline dans la maisonnée, Jean-Luc Reichmann a dû instaurer quelques règles, notamment une concernant l'usage du téléphone. "Tout est cadré", affirme ainsi le patriarche de 56 ans, avant de poursuivre : "Notre première règle est 'pas de téléphone à table !' Il est primordial de responsabiliser les enfants. Et de leur faire prendre conscience quel bonheur c'est d'avoir une famille. (...) Les réseaux sociaux c'est pire qu'un danger, c'est une drogue !"

Une notoriété que ses enfants ont du mal à accepter

Et l'animateur sait de quoi il parle. Très présent sur les réseaux sociaux, il mesure en effet l'impact que sa popularité peut avoir sur ses enfants. "Je suis sûr qu'ils en bavent à cause de ma notoriété. Quand je me suis inscrit sur Facebook et Twitter pour continuer à être dans le coup, et qu'ils ont vu que je pouvais faire jusqu'à 15 millions de vues, je les ai sentis frustrés", a-t-il confessé à Faustine Bollaert.

 
1 commentaire - Jean-Luc Reichmann : "Six enfants, c'est vraiment du sport !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]