Jean-Luc Reichmann : ses fans dans la tourmente à cause d'arnaques

Jean-Luc Reichmann : ses fans dans la tourmente à cause d'arnaques
Jean-Luc Reichmann lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le 13 juin 2016.

Hélène Demarly

Lundi 18 décembre 2017, le célèbre animateur de TF1 a tenu à mettre en garde les téléspectateurs : un inconnu lui usurpe son identité sur les réseaux sociaux et escroque les internautes.

Lors de son jeu quotidien Les douze coups de midi, lundi 18 décembre 2017, Jean-Luc Reichmann a mis les choses au clair et a invité ses admirateurs à la méfiance : un homme se fait passer pour lui sur Facebook pour soi-disant "donner" des smartphones. Dans le public, Marguerite, une femme piégée "victime d'un arnaqueur", invitée exprès par l'animateur, a pris la parole pour expliquer comment cela s'était passé pour elle. "Il fallait simplement faire un code, mais pour le code, il fallait téléphoner quatre fois de suite, et il y en avait 20, des codes. Donc ça me l'a fait trois soirées de suite, et à la fin ça m'a coûté 467 euros et 27 centimes", explique celle qui a ainsi perdu dans cette histoire une coquette somme.

"Je n'ai qu'un seul Facebook"

L'ancien présentateur des Z'amours, inquiet que d'autres téléspectateurs puissent se faire avoir, a repris la parole : "Je tiens à préciser qu'on se bat avec TF1 justement pour arrêter ces arnaques-là. Je tiens à préciser que je n'ai jamais rien vendu sur les réseaux sociaux, et que je ne vendrai jamais rien sur mon Facebook."

Il a également notifié : "Que ce soit super clair, je n'ai qu'un seul Facebook, et qu'un seul Twitter et ils sont certifiés d'un petit point bleu. Donc s'il n'y a pas le point bleu, ce n'est pas moi." Prudence, donc, sur les réseaux sociaux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU