Jean-Luc Reichmann : son selfie avec Gabin, le jeune à qui il a dédié son livre

Jean-Luc Reichmann : son selfie avec Gabin, le jeune à qui il a dédié son livre
Jean-Luc Reichmann lors du Festival de Télévision de Monte Carlo, le 13 Juin 2016.

Fabien Gallet

En plein tournage dans le Sud, l'animateur de TF1 a retrouvé le petit garçon à qui il a dédié son autobiographie intitulée "T'as une tâche pistache".

Dans les pages de son livre paru en novembre 2015, Jean-Luc Reichmann évoquait sa rencontre avec une mère de famille dont le fils était lui aussi victime de brimades à l'école, à Sanary-sur-Mer en 2012. "Son histoire est certainement la même que celle de ma mère quelques années plus tôt (...). Je me regarde dans le rétroviseur, c'est l'enfant que j'étais que j'y vois", écrivait l'animateur des Douze coups de midi dans son livre avant d'évoquer sa rencontre avec le garçon de 7 ans prénommé Gabin : "C'est un moment fort, très fort. (...) Si seulement, à l'issue de notre rencontre, il a pu se dire : 'Et pourquoi pas moi ? Et si, moi aussi, je saisissais ma chance d'être différent ?' Ce serait mon plus beau cadeau, ma plus belle récompense."

"Obligé de passer voir Gabin"

Six ans après cette rencontre marquante, Jean-Luc Reichmann a retrouvé le principal intéressé en marge du tournage de la série de TF1 "Léo Mattei" dans lequel il tient le premier rôle. Ni une, ni deux, la star des jeux télé a partagé une photo de leurs retrouvailles sur les réseaux sociaux le 10 juin 2018. "En tournage Léo Matteï dans le Sud avant Grande la tournée théâtre 2019 de Nuit d'ivresse dans toute la France, la Belgique et la Suisse, obligé de passer voir Gabin !!", a légendé l'animateur.

Sur ce selfie posté sur Twitter, Jean-Luc Reichmann et Gabin s'affichent tout sourire. Preuve que leur petite différence commune n'entame plus le moins du monde leur enthousiasme et leur bonne humeur. Une belle leçon de vie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU