Jean-Luc Reichmann sur Christine Angot : "Elle est à côté de la plaque"

Jean-Luc Reichmann sur Christine Angot : "Elle est à côté de la plaque"
Jean-Luc Reichmann lors de la 95e édition du Prix d'Amérique Opodo à l'Hippodrome de Paris-Vincennes, le 31 janvier 2016.

Émilie Nougué

Invité dans Le Tube sur Canal+ le samedi 3 mars 2018, l'animateur des Douze coups de midi n'a pas ménagé Christine Angot, la chroniqueuse d'On n'est pas couché sur France 2.

Le 20 février dernier, Jean-Luc Reichmann était invité dans l'émission de Laurent Ruquier. Christine Angot l'avait alors critiqué pour... sa joie de vivre, l'accusant de trop en faire lorsque les candidats de son programme gagnaient de l'argent. "Il y a quelqu'un qui gagne 10 500 euros et vous tombez à la renverse et vous dites 'Quoi ? 10 500 euros ? Mais c'est extraordinaire !'", avait-elle déclaré ajoutant : "Je me dis '10 500 euros... pour vous... Vous gagnez tellement d'argent ! 10 500 euros, c'est quoi ? C'est rien, c'est deux petites émissions vite fait !'"

"On n'est pas sur les mêmes planètes"

Dans Le Tube, face à Isabelle Ithurburu, Jean-Luc Reichmann est revenu sur cet épisode. "Quand elle balance des chiffres sur mon salaire, on est à côté de la plaque. Si je fais de la télé, c'est pour faire de la création", a répliqué l'animateur, qui réinjecte une partie de son argent dans ses projets de fiction comme la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs". "Je pense que cette dame n'est pas au courant de ce qui se fait dans l'audiovisuel. On n'est pas sur les mêmes planètes, tout simplement", a-t-il conclu.

Alors que Christine Angot lui reprochait de surjouer ses émotions et d'être "acteur avant tout", Jean-Luc Reichmann a aussi indiqué qu'il était sincère avec les candidats : "On ne peut pas tenir la distance si l'on surjoue. Au bout d'un moment, le téléspectateur voit si vous êtes faux. Si vous surjouez, vous vous faites descendre immédiatement."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Jean-Luc Reichmann sur Christine Angot : "Elle est à côté de la plaque"
  • avatar
    sijauraisu -

    Elle l'a encore prouvé samedi (10 mars) avec Virginie Calmels ... Complètement cinglée...
    Heureusement que D.Moretti était là pour intervenir... et le pompon c'est que c'est elle qui le traitait d'"agressif" ! Il faut l'enfermer cette hystérique (dont on comprend à peine les propos, sauf les insultes bien sûr !!!)

  • avatar
    jazi -

    mme angot!!!! quelle plaie!!! antipathique!!! la pire chroniqueuse que Laurent Ruquier ait eu, jamais au grand jamais je ne lirai un de ses bouquins, si elle écrit toujours, car quel est son salaire pour agresser et humilier les gens!!!!

  • avatar
    canard31 -

    Angot et toute la bande de l autre merde de Ruquier ne valent rien je ne comprend même pas qu une émission aussi nulle et de plus animé par nu gros connard qui se permet d insulter en direct des gens qui votent fn soit encore a la télé et de plus service public il oubli c est enfoiré de merde que le salaire qu il touche c est avec la redevance et que des gens honnêtes qui votent fn la paye donc participe a son gros salaire et a celui de tous ces cons . Jean luc reichman devrait mépriser cette saucisse de Angot qui n est rien d autre qu une gauchiste de merde...

  • avatar
    canard31 -

    Angot et toute la bande de l autre merde de Ruquier ne valent rien je ne comprend même pas qu une émission aussi nulle et de plus animé par nu gros connard qui se permet d insulter en direct des gens qui votent fn soit encore a la télé et de plus service public il oubli c est enfoiré de merde que le salaire qu il touche c est avec la redevance et que des gens honnêtes qui votent fn la paye donc participe a son gros salaire et a celui de tous ces cons .

    avatar
    ADUARN -

    Ce n'est pas beau d'insulter les gens. On peut être pour ou contre, on a le droit de le faire savoir, mais sans haine.
    S'ils gagnent beaucoup d'argent c'est que leur patron le leur donne. Auriez vous la droiture de refuser un gros salaire?
    Calmez vous donc et bonne journée.

  • avatar
    refillable -

    Angot n'est qu'une petite pisseuse elle n'a rien a faire a la télé que nous payons avec la redevance !!!