Jean-Marie Bigard demande de l'aide au couple présidentiel

Jean-Marie Bigard demande de l'aide au couple présidentiel
Jean-Marie Bigard au 35e Festival du cinéma américain de Deauville, en 2009.

Myriam Azoul

Ce 29 juin 2018, Jean-Marie Bigard a posté sur son compte Facebook un message vidéo pour protester contre la fermeture de la maternité de Guingamp.

Alors qu'il est en vacances au Brésil pour fêter le neuvième anniversaire de son fils Sasha, Jean-Marie Bigard a pris le temps de poster une vidéo surprenante sur son compte Facebook. On peut alors imaginer un message touchant pour son fils, mais que nenni ! L'humoriste a tout simplement appris la possible fermeture de la maternité de Guingamp. Une nouvelle qui l'a beaucoup peiné et qui l'a poussé à enregistrer un appel à l'aide au président et à Brigitte Macron.

"J'en appelle au président, j'en appelle à Brigitte"

Révolté, Jean-Marie Bigard a déclaré : "Ce que j'ai à vous dire est très important. J'entends la mauvaise nouvelle qu'on va peut-être fermer la maternité de Guingamp. Mais c'est pas possible ! C'est hors de question." L'homme de 64 ans, visiblement désespéré, poursuit en prenant cette fois-ci à partie le couple présidentiel. "J'en appelle au président, j'en appelle à Brigitte ! Si vous m'écoutez, j'essaie de toucher votre coeur de femme. Brigitte, tu sais ce que j'ai fait avec mon argent ? J'ai fabriqué une maternité au Burkina Faso parce que j'avais un ami pédiatre à la retraite qui s'occupait de 13 villages de 1000 personnes.", a-t-il fièrement avoué.

L'époux de Lola Marois, plus déterminé que jamais, a même proposé de faire plusieurs spectacles dans la ville de Guingamp et de reverser l'intégralité des fonds récoltés pour la maintenance du service de naissance.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU