Jean-Marie Bigard pousse un énorme coup de gueule contre le fisc

Jean-Marie Bigard pousse un énorme coup de gueule contre le fisc

Jean-Marie Bigard lors de la premiere de "Vive La crise" au cinéma Max Linder à Paris, le 2 mai 2017.

A lire aussi

Clement Caillive

Le comédien est remonté contre le système d'imposition français, qu'il recadre avec l'humour qu'on lui connaît dans une vidéo postée sur Twitter.

Jean-Marie Bigard règle ses comptes avec le fisc. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, qu'il demande à ses fans de partager en masse, il s'agace des contrôles fiscaux dont il est trop fréquemment victime à son goût. Et c'est avec le chic et le raffinement à la Bigard qu'il renomme l'administration : "Fédération Internationale de Sodomie Citoyenne." Son coup de gueule est clair, les contrôles, il n'en veut plus : "J'avais mal au cul, je savais pas pourquoi. Et maintenant je me dis : 'Ah oui d'accord, c'est bien organisé, c'est comme ça.'"

Cible favorite des autorités fiscales ?

Mais l'époux de Lola Marois veut rassurer les internautes sur la virulence de ses propos. "Alors là vous êtes en train de me dire 'Mais il est fou Jean-Marie, pourquoi il ferme pas sa gueule, il va encore avoir un contrôle fiscal !" balance-t-il sur le réseau social avant d'ajouter tout en finesse : "J'ai un contrôle fiscal depuis 30 ans ! Je suis fiscalement contrôlé depuis 30 ans, sans interruption. Ils habitent à la maison ! Donc je peux leur chier un peu dessus, ce sont des voisins."

Et avec humour, Jean-Marie Bigard annonce même un sketch consacré au système d'imposition français nommé "Fisc Fucking" ainsi qu'un prochain spectacle qui devrait s'appeler : "Du Big Bang à l'herpès génital". Il ne fait aucun doute que l'humoriste devrait dresser un beau portrait à ses contrôleurs fiscaux préférés.

 
2 commentaires - Jean-Marie Bigard pousse un énorme coup de gueule contre le fisc
  • avatar
    lenny158 -

    J.M Bigard,humoristique! peut être à ses débuts, mais c'est fini.Rien que le titre de son sketch et de son probable futur spectacle, ce n'est plus de l'humour mais de la vulgarité. Et si au point de vue fiscal, il n'a rien à se reprocher, pourquoi "pousser une gueulante"? c'est le "pitch" (puisqu'on arrête pas d'entendre ou de lire des expressions anglophones, je n'ai rien contre la Langue Anglaise,bien au contraire, mais alors faite un choix; tout en Anglais ou tout en Français) cette expression "pousser une gueulante"!

  • avatar
    jeanre -

    Libre à qui que ce soit de qualifier les propos de Bigard "d'humoristiques".
    Pour ma part, je les trouve, comme à l'accoutumée, grossiers et vulgaires.

    avatar
    jeunette -

    Plus que grossiers. Et dire que des gens paient des places très cher pour aller le voir, peut-être ces mêmes personnes qui ragent ensuite sur la baisse de 5€ de l'APL.
    C'est dommage, parce qu'il n'a pas l'air méchant...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]