Jean-Marie Bigard : "Être papa sur le tard, c'est génial !"

Jean-Marie Bigard : "Être papa sur le tard, c'est génial !"
Jean-Marie Bigard et son épouse Lola Marois Bigard au Salon du livre à la porte de Versailles à Paris, le 18 mars 2018.

Hélène Demarly

La paternité tardive de l'humoriste de 63 ans le comble de bonheur.

En interview pour Yahoo le 3 avril 2018, Jean-Marie Bigard s'est confié sur sa paternité. Marié à la comédienne Lola Marois avec qui il a eu des jumeaux en 2012 (Jules et Bella, 5 ans), il est aussi le père d'un petit Sasha (8 ans), issu de son précédent mariage. Et pourtant, il avoue : "Jusqu'à il y a 8 ans, pour moi, je devais finir mon existence sans avoir d'en­fants. Ce n'était pas mon truc. Je disais 'Non non, les enfants, je ne peux pas ! Ça va me prendre trop de temps, c'est chiant'."

"Impossible de mourir tant que tu as des enfants"

Aujourd'hui à la tête d'une petite tribu, le comique qui a totalement changé d'avis ne cache pas sa joie et raconte : "Être papa sur le tard, c'est génial ! T'es un papa super, plus balèze, plus fort dans tous les domai­nes... Dans l'amour, dans la tendresse, dans tout ! T'es dix fois meilleur en étant papa à 50 balais qu'à 25. C'est sûr et certain." Il affirme même que ses enfants ont "transformé (sa) vie". Et de conclure : "Avec ma femme Lola, on se dit 'Tu te rends compte, ce sont nos diamants, nos trésors.' C'est ça qui m'em­pêche de mourir. Impos­sible de mourir tant que tu as des enfants."

Jean-Marie Bigard a connu une période très difficile à la naissance de ses jumeaux, nés prématurément. "Je priais chaque jour pour qu'ils ne décèdent pas dans l'heure ou dans la nuit", avait-il confié sur France Bleu en février dernier. Il évoquait ce "tunnel de trois mois" où le couple aurait pu perdre ses enfants à chaque instant. Cinq ans plus tard, leurs jumeaux se portent à merveille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.