Jean-Pierre Foucault, bientôt à la retraite ?

Jean-Pierre Foucault, bientôt à la retraite ?
Jean-Pierre Foucault fait ses adieux à RMC dans les locaux de RMC-BFM TV à Paris, le 4 juillet 2016.

Jessica Rat

Interviewé par Yahoo! Actualités lundi 30 octobre 2017, l'animateur phare de TF1 a assuré être dorénavant prêt, alors qu'il soufflera ses 70 bougies le 23 novembre prochain, à passer le flambeau.

"J'ai 70 ans !", s'exclame Jean-Pierre Foucault au début de son entretien avec Yahoo!. Il se fait de plus en plus discret sur le petit écran, n'animant cette année que deux prime times : un Danse avec les stars au côté de Sandrine Quétier et bien sûr Miss France le 16 décembre 2017. "Il est logique que je laisse place à la génération montante", commente ainsi celui qui a lancé sa carrière télévisée dans les années 1970 et occupe l'antenne de TF1 depuis 1987. "Moi-même j'ai eu leur âge et j'aurais mal pris qu'une personnalité soit là à boucher les carrières des autres", poursuit-il.

"Je n'aimerais pas m'accrocher"

Soulignant néanmoins qu'il "travaille tout de même 80 fois par an en pré prime-time pour la Française des jeux", Jean-Pierre Foucault insiste : "Après avoir travaillé au quotidien pendant plus de 50 ans, il est normal que je laisse aux talentueux présentateurs d'aujourd'hui le rôle qui est le leur." Mais, s'il affirme qu'il "n'aimerai(t) pas (s)'accrocher", il ne semble pas pour autant prêt à tirer sa révérence définitivement.

Ainsi confie-t-il quant à la présentation de Miss France : "Tant que j'ai la force de le faire et qu'on ne me lance pas des pierres dans la rue, je continuerai de le faire." Simplement, "il est temps de lever le pied", dit-il, et de profiter d'"un peu de bon temps après des années de labeur" qu'il a néanmoins "énormément appréciées".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
225 commentaires - Jean-Pierre Foucault, bientôt à la retraite ?
  • avatar
    frandilolo -

    il a bien raison, au moins un qui ne se sent pas indispensable. bravo Monsieur, et merci de vous.

  • avatar
    CHAMAT -

    Ouf! Ouf!

  • avatar
    maxi -

    Foucault dit qu'il va prendre sa retraite,tout simplement parce qu'on est en train de le mettre dehors,c'est pour ça qu'il dit qu'il va prendre sa retraite.Se nourrir avec des gros salaires pourquoi pas jusqu'a 80 ans, alors que d'autres crèvent de faim.Une chose est sure c'est que ce genre de personnage admet difficilement de revenir dans la notoriété,car se trouver sous les projecteurs est toujours plus flatteur.

  • avatar
    urielobia -

    avec de très gros salaires on a envie de travailler longtemps et puis tout dépend du type de boulot....s' il avait bossé dans une aciérie il se serait barré avant 70 ans....même avant 60 ans

  • avatar
    TITINE31 -

    Il aurait du la prendre avant.quant il présente le loto on dirait une momie.

    avatar
    LE-DINGUE -

    Et toi Titine, tu ressembles à quoi quand tu écris des âneries ?