Jean-Pierre Foucault juge ONPC comme "un tribunal"

Jean-Pierre Foucault juge ONPC comme "un tribunal"
Jean-Pierre Foucault à la conférence de presse de rentrée de RTL à Paris, le 6 septembre 2012.

Anthony Vincent

Invité des Grandes Gueules de RMC, le présentateur vedette a avoué redouter l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2.

De plus en plus rare à la télévision, Jean-Pierre Foucault prépare doucement mais sûrement sa retraite. À 69 ans, il présentera comme à son habitude la cérémonie Miss France, et entretient actuellement la promotion d'un livre dédié à sa passion pour les cyclomoteurs, "Vélosolex, l'épopée d'un vélomoteur", paru le 19 octobre 2017 aux éditions Hugo Image.

Hôte de l'émission Les Grandes Gueules diffusée le 7 novembre 2017 sur RMC, il a été interrogé sur son éventuelle invitation à participer à On n'est pas couché pour y parler de son nouvel ouvrage. "Comment voulez que j'intéresse M. Moix ou Mlle. Angot avec le vélosolex ? Je crois qu'on m'a invité mais mon emploi du temps ne me le permet pas", répond-il d'abord de façon très politiquement correct.

"On est agressif"

Avant de lâcher : "Je n'ai pas envie d'y aller, non pas par crainte parce que je sais manier le verbe et je pense savoir me défendre. Mais je n'ai pas envie de sortir des arguments. J'apprécie beaucoup Laurent Ruquier en tant qu'homme mais je n'ai pas envie d'être face à un tribunal parce que je n'ai rien à me reprocher."

Et de conclure sur le climat télévisuel global actuel : "On est agressif aujourd'hui. On va au tribunal quand on est invité dans une émission de télévision. On se retrouve face à des gens et on se demande si on aura les arguments pour pouvoir se défendre."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU