Jean-Pierre Foucault : un comportement odieux ?

Jean-Pierre Foucault : un comportement odieux ?
Jean-Pierre Foucault au dîner La Chaîne de l'Espoir organisé par l'association Pharmavie au Pavillon Ledoyen à Paris, le 25 janvier 2018.

Eloïse Goix

Absent du petit écran depuis l'arrêt de son émission emblématique Qui veut gagner des millions, l'animateur Jean-Pierre Foucault, qui a toujours incarné sympathie et joie de vivre à l'écran aurait une toute autre facette. Le récit d'une animatrice télé en témoigne...

Qui veut gagner des millions, L'Académie des neufs ou encore Sacrée soirée, Jean-Pierre Foucault est un véritable pilier de la première chaîne depuis plus de 35 ans. Bien que plus discret ces dernières années, il a néanmoins son fan-club et pas n'importe lequel. Agathe Lecaron, connue pour avoir co-animé la saison 2 de Top Chef, est sa plus grande fan. C'est dans les colonnes de Paris Match que la présentatrice de 44 ans s'est confiée sur son idole de jeunesse.

Jean-Pierre Foucault, un animateur détestable ?

Actuellement aux commandes de l'émission La maison des Maternelles sur France 5, Agathe Lecaron a toujours été une fan inconditionnelle de Jean-Pierre Foucault. Elle raconte même l'avoir imité "devant son miroir". En 2008, tout bascule pour la jeune femme qui se fait repérer par le producteur de Sacrée soirée. Elle va réaliser son rêve : partager une émission avec le célèbre animateur.

Mais la rencontre tant attendue ne va pas se dérouler comme prévu. "Nous prenons l'antenne. Dès les premières minutes, c'est le cauchemar. Jean-Pierre me pique toutes mes répliques, me coupe la parole", rapporte Agathe Lecaron avant d'ajouter : "Je me tiens debout à ses côtés, inexistante. Je me sens mal, bête et, surtout, très seule. Quand la caméra s'éteint, le calvaire prend fin, mais ma déception est immense."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU