Jean-Pierre Pernaut, ému aux larmes en annonçant la mort de Guy Béart

Jean-Pierre Pernaut, ému aux larmes en annonçant la mort de Guy Béart
Jean-Pierre Pernaut

Roxane Centola

Ce mercredi 16 septembre, nous avons appris avec tristesse la disparition du chanteur Guy Béart. Il s'est éteint à l'âge de 85 ans, dans les Hauts-de-Seine. Une nouvelle qui a ému de nombreux amateurs de musique et notamment Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur du journal télévisé de 13h, sur TF1, a en effet rendu hommage à l'interprète de L'Eau Vive via un long reportage. De retour en plateau, ce sont les larmes aux yeux que nous avons retrouvé le journaliste, très touché par les images diffusées. Il a notamment déclaré : "Magnifique évocation de la carrière de Georg... De... De Guy Béart, bafouille-t-il. Pardon, je ne peux pas cacher mon émotion et j'espère que vous l'avez ressentie dans ce reportage aussi. On fredonne toujours ses chansons... Il est décédé ce matin à Garches où il habitait, en faisant un malaise apparemment en sortant de chez lui ce matin. Il avait 85 ans".

L'attaché de presse de l'artiste, Fabien Lecoeuvre, a en effet confirmé son décès au micro de France Info, regrettant la disparition d'un "immense poète". "Il faisait partie des fameux trois B - Brel, Barbara et Béart, a-t-il rappelé. Il se rendait chez son coiffeur ce matin et s'est écroulé sur le trottoir. On devait se voir cet après-midi. (...) On était en plein montage d'un documentaire qu'on avait tourné sur lui le jour de ses 85 ans, le 16 juillet dernier".

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui lui rendent également hommage. Le Premier ministre, Manuel Valls a notamment écrit : "Guy Béart, un grand chanteur, un morceau de notre culture populaire, nous quitte. Avec lui, c'est une part de notre gaîté qui s'en va". Sur Europe 1, Julien Clerc s'est lui aussi exprimé et se souvient : "C'était un mélodiste de génie, des chansons géniales, faussement simples".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
65 commentaires - Jean-Pierre Pernaut, ému aux larmes en annonçant la mort de Guy Béart
  • avatar
    garpouze94 -

    mignonelarose

    ta rose , il doit y avoir bien longtemps que t'a pas du te la faire effeuiller ,pour vomir ta méchanceté gratuite ! éspèce de frustré(é)

  • avatar
    mignonnelarose -

    vieux con

  • avatar
    tchoushow -

    M PERNAUT


    Vous êtes bien gentil, mais laissez votre place aux jeunes : vous avez plu, maintenant vous lassez....
    Idem pour :DRUCKER, FOUCAULT, ELKABACH.....
    Si MARTIN er GUY LUX étaient encore vivants ils seraient encore là: c'est bon....

  • avatar
    unhommeazerty -

    On aurait pu afficher une autre photo que celle de la face hilare de JP Pernaut emu aux larmes

  • avatar
    mignonnelarose -

    Pas encore en fauteuil roulant, ce vieux débile? Alors que le monde est à feu et à sang, il nous propose un reportage sur les dentellières du Puy ou sur l'élevage des porcs chinois!

    avatar
    Crispe -

    Pauvre con !!( non pas PERNAUT), elle pue ta rose!