Jean-Pierre Pernaut, présentateur de JT préféré des Français en 2015

Jean-Pierre Pernaut, présentateur de JT préféré des Français en 2015
Jean-Pierre Pernaut
A lire aussi

Fabien Gallet

Selon un sondage OpinionWay pour TV Magazine paru jeudi 10 décembre 2015, Jean-Pierre Pernaut est le présentateur de JT préféré des Français.

Sa récente blessure ne lui aura pas fait défaut. Et pour cause, avec son journal télévisé de 13h sur TF1, celui qui remplace Yves Mourousi depuis 1988 est toujours aussi populaire ! Une première place obtenue avec 24% des suffrages, qui vient confirmer l'attrait des téléspectateurs pour son journal qui réunit en moyenne plus de 5 millions de fidèles par jour. À noter que, selon TV Magazine, "ce sont les jeunes (18-34 ans et 35-49 ans) qui l'apprécient le plus".

Selon le sondage qui offre un top 10 des présentateurs préférés des Français, Jean-Pierre Pernaut se place devant Laurent Delahousse, présentateur du JT des week-ends de France 2 et Elise Lucet, à la tête du JT de 13h sur la même chaîne, qui, eux, récoltent respectivement 18% et 15% des votes. La présentatrice qui excelle également avec son émission Cash Investigation est donc la première femme du classement. "Le jugement des téléspectateurs est très important, a expliqué la journaliste au magazine. Vu les récents événements, on se sent une grosse responsabilité vis-à-vis d'eux. D'autre part, être la première femme est une grande satisfaction", a ajouté celle qui se place devant Anne-Claire Coudray et son 20h sur TF1. Cette dernière, qui a remplacé au pied levé Claire Chazal en septembre dernier séduit néanmoins 9% des personnes interrogées dans le cadre de l'étude. À noter qu'en septembre dernier, avant son départ, Claire Chazal était la présentatrice préférée de 13% des Français selon un sondage Odoxa réalisé pour le journal Le Parisien.

Juste derrière Anne-Claire Coudray, on retrouve le présentateur du journal télévisé de 20h sur France 2, David Pujadas, avec 8% des votes, puis Xavier de Moulins, présentateur du 19.45, sur M6. Gilles Bouleau, quant à lui se place à la septième position (6%), devançant de justesse Carole Gaessler qui officie sur France 3 et une autre femme, Nathalie Renoux, présentatrice d'M6. Autant dire que les femmes sont dont plutôt bien représentées dans ce classement. À quand une première place pour l'une d'entre elles ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU