Jean-Pierre Pernaut réagit aux rumeurs sur son départ

Jean-Pierre Pernaut réagit aux rumeurs sur son départ
Jean-Pierre Pernaut sur la scène du Théâtre des Variétés à Paris, le 7 mars 2015.

Hélène Demarly

À 67 ans, Jean-Pierre Pernaut n'est pas encore prêt à prendre sa retraite et le fait savoir ! Actuellement en vacances, il a mis fin aux rumeurs qui l'annonçaient sur le départ.

Le présentateur vedette de TF1 a tenu à faire taire, avec humour, les énièmes rumeurs annonçant sa retraite, rumeurs relancées par l'arrivée de Jacques Legros qui a pris place pour quelques jours. "Si à chaque fois que je pars en vacances on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c'est du 14/07 au 15/08", a tweeté Jean-Pierre Pernaut le 13 avril, accompagnant son message de plusieurs émoticônes hilares.

En janvier dernier, il avait déjà dû expliquer qu'il n'y avait "pas de raison" qu'il quitte le JT de 13h, déclarant au Point : "Ça ne dépend pas de moi, ça dépend également de mon patron et des téléspectateurs. Dans ce métier, on n'est pas maître de son avenir."

Yves Calvi dément être son remplaçant

Les bruits de couloir affirmaient également qu'Yves Calvi était pressenti pour le remplacer. Des spéculations que le journaliste de "24 Heures en questions" a tenu à démentir de façon claire au Figaro : "Bien sûr, concernant le journal de Jean-Pierre, c'est absurde. Je n'en ai même pas parlé avec les responsables de TF1."

Bien décidé à rester sur LCI avec son programme, il le dit : "La réponse est non, sans aucun préjugé de quoi que ce soit. J'ai rejoint le groupe TF1 pour présenter une émission sur LCI et j'y suis très heureux, c'est ma préoccupation unique." Voilà de quoi rassurer les fidèles téléspectateurs du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut n'est pas encore prêt à tirer sa révérence !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU