Jean-Pierre Pernaut, soutenu par le FN après ses propos sur les migrants

Jean-Pierre Pernaut, soutenu par le FN après ses propos sur les migrants
Jean-Pierre Pernaut lors de la seconde édition de "Tous en Cuisine avec l'École Alain Ducasse" à Paris, le 22 novembre 2012.

Fabien Gallet

Des propos tenus par Jean-Pierre Pernaut pendant le JT de 13H ont valu à TF1 un rappel à l'ordre de la part du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Le journaliste a reçu le soutien de plusieurs membres du FN.

"Voilà, plus de places pour les sans-abris, mais, en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", lançait Jean-Pierre Pernaut après un reportage sur les sans-abris, dans le JT de 13H de TF1, le 10 novembre dernier. Une phrase épinglée par le CSA. "Le Conseil a regretté la formulation choisie par le journaliste (...). Il a donc considéré que ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire", a-t-il fait savoir mardi 21 mars 2017 dans un communiqué.

Le FN derrière Jean-Pierre Pernaut ?

Suite à ce rappel à l'ordre, certains ténors du Front National se sont exprimés et ont affiché leur soutien au présentateur, à l'image de Florian Philippot. "Le CSA regrette que Jean-Pierre Pernaut ait dit la même chose que la Cour des Comptes donc... Bref, qu'il ait fait son boulot", a écrit le vice-président du FN sur Twitter mercredi 22 mars. Gilbert Collard, bras droit de Marine Le Pen lors des élections de 2012, y est aussi allé de son commentaire.

L'un des 11 candidats à l'élection présidentielle 2017 a également pris la défense du journaliste : Nicolas Dupont-Aignan. "Soutien à Jean-Pierre Pernaut pour ses propos sur les migrants. Que #CSA assure son rôle démocratique, pas de police de la pensée !", a écrit le leader de Debout la France sur Twitter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU