Jeanne Moreau : des funérailles en toute discrétion au cimetière de Montmartre

Jeanne Moreau : des funérailles en toute discrétion au cimetière de Montmartre
Jeanne Moreau lors du Festival de Cannes, le 16 mai 2005.

Fabien Gallet

Le 31 juillet 2017, Jeanne Moreau était retrouvée sans vie dans son appartement parisien. Quelques jours seulement après sa disparition, les obsèques de l'immense actrice ont eu lieu au cimetière de Montmartre.

Retrouvée morte chez elle dans la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris par sa femme de ménage, Jeanne Moreau s'est éteinte à 89 ans. Face à cette triste nouvelle, de nombreux hommages, d'inconnus, de proches et d'autres personnalités dont notamment Marion Cotillard, Emmanuelle Béart ou encore Madonna, se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Un dernier au revoir en petit comité

Une semaine seulement après sa disparition, il semblerait que les funérailles de la comédienne, révélée dans les films de Louis Malle "Ascenseur pour l'échafaud" et "Les Amants" à la fin des années 1950, aient déjà eu lieu. C'est ce qu'ont fait savoir ses proches, ce mardi 8 août 2017 dans le carnet du Figaro, annonçant par ailleurs qu'un "hommage public lui sera rendu ultérieurement". Selon les informations de Purepeople.com, la star de "Jules et Jim", signé François Truffaut, a reçu des "obsèques très discrètes" au cimetière de Montmartre. "Peu de personnalités étaient conviées", assure le site, donnant au passage quelques noms : ceux de la réalisatrice Josée Dayan, du producteur Dominique Besnehard ou encore du réalisateur François Ozon.

À l'annonce de la mort de l'actrice, Dominique Besnehard, son ex-agent, confiait au Pari­sien que "ces derniers temps elle avait décidé de ne plus voir grand monde". "Peut-être qu'elle n'avait pas envie qu'on la voit vieillir", supposait le producteur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU