Jenifer, de l'accident à la mort de son oncle : sa terrible année

Jenifer, de l'accident à la mort de son oncle : sa terrible année

Jenifer à la cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

L'année 2017 se termine aussi mal qu'elle a commencé pour la star, victime d'un grave accident de la route il y a quelques mois. Mardi 12 décembre 2017, l'AFP a annoncé la mort de Jean-Luc Codaccioni, son oncle, touché lors d'une fusillade à Bastia le 5 décembre.

Mardi 5 décembre, l'oncle de la chanteuse, fiché au grand banditisme, était victime d'un guet-apens à proximité de l'aéroport de Bastia. Jean-Luc Codaccioni de son nom, 54 ans, grièvement blessé par balle lors de cette fusillade à l'arme lourde, avait été transporté en urgence à l'hôpital dans un état critique. Il y est décédé le 12 décembre des suites de ses blessures. Détenu à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse), il était, au moment de la fusillade, en permission. Une autre figure du grand banditisme, Antoine Quilichini, dit Tony le Boucher, qui était venu le chercher à l'aéroport, a lui été tué sur le coup. Un décès douloureux pour la famille de Jenifer et pour elle-même, qui avait notamment confié lors d'une interview au journal Corse-Matin en 2014 : "En Corse, la famille est sacrée."

Blessée dans un accident mortel

C'est aussi un nouveau coup dur pour Jenifer. Le 6 mars dernier, l'ancienne gagnante de la Star Academy était blessée dans un accident mortel en revenant d'un concert. Sur l'autoroute A1, en pleine nuit, son van percutait une voiture à l'arrêt, coûtant la vie à une jeune femme de 22 ans et à un homme de 27 ans. Choquée, Jenifer avait ensuite décidé d'annuler toute sa tournée.

 
342 commentaires - Jenifer, de l'accident à la mort de son oncle : sa terrible année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]