Jenifer : l'assassin de son oncle aurait été arrêté

Jenifer : l'assassin de son oncle aurait été arrêté
Jenifer Bartoli à l'avant-première du film "Tous en scène" au Grand Rex à Paris, le 14 janvier 2017.

Émilie Nougué

Le 5 décembre dernier, un double assassinat avait lieu devant l'aéroport de Bastia, en Corse. L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, une figure du banditisme bien connue de la police et de la justice, faisait partie des victimes.

Ce 11 juin 2018, douze personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Et d'après Le Point, les enquêteurs seraient parvenus à déterminer grâce aux différents interrogatoires que Christophe Guazzelli serait l'auteur des tirs mortels sur l'oncle de Jenifer et sur la deuxième victime, Antoine Quilichini.

Un ancien footballeur professionnel

Christophe Guazzelli n'est pas un inconnu. Il est le "fils de feu Francis Guazzelli, présenté comme un des membres fondateurs du redoutable gang de la Brise de mer" et assassiné en 2009, indique le journal. Il est aussi un ancien joueur de football professionnel ayant évolué sous les couleurs du FC Nantes. En 2011, le club lui avait reproché un abandon de poste et avait fini par le licencier. Christophe Guazzelli avait alors porté plainte, puis avait été débouté en 2015. L'enquête sur la fusillade de Bastia étant encore en cours, Christophe Guazzelli reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Les obsèques de Jean-Luc Codaccioni s'étaient tenues le 17 décembre dans la commune de Serra-di-Ferro et Jenifer avait fait le déplacement. Une nouvelle épreuve douloureuse pour celle qui prépare actuellement un huitième album et qui, en mars 2017, avait été impliquée avec son bus de tournée dans un accident de la route ayant coûté la vie à deux personnes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU