Jenifer n'aime pas son prénom

Chargement en cours
Jenifer au dîner des 20 ans du magazine Tétu au restaurant du Musée du Quai Branly "Les ombres" à Paris, le 18 mai 2015.
Jenifer au dîner des 20 ans du magazine Tétu au restaurant du Musée du Quai Branly "Les ombres" à Paris, le 18 mai 2015.
1/2
© BestImage, Denis Guignebourg

Hélène Demarly

En pleine promo pour son prochain album "Paradis secret" qui sort le 28 octobre, la chanteuse s'est confiée au Journal du Dimanche, notamment sur sa vie personnelle et sur son prénom, qu'elle avoue ne pas aimer.

La plus grande révélation de cette interview ? La coach de The Voice ne supporte pas son prénom ! "Je le subis", dit Jenifer, qui aurait préféré s'appeler "Juliette ou bien Yaël", son deuxième prénom. "C'est comme ça, ma mère avait ce rêve américain. Mon frère s'appelle Jonathan. 'Jenifer et Jonathan', c'était très agréable dans les années 1980 ! J'aime très fort mes parents, mais là...", avoue celle qui en 2010 sortait son album "Appelle-moi Jen", un titre qui prend désormais tout son sens ! La chanteuse de 33 ans, toujours aussi populaire après quinze ans dans la musique, explique aussi pourquoi son prénom ne comporte qu'un seul "n" : "Ma tante a choisi l'orthographe. Il fallait sept lettres pour que ça porte bonheur. Je la sens bien, la bonne étoile !"

La presse people ne la laisse jamais tranquille

En 2001, Jenifer remportait la finale de la Star Academy. Une émission qui lançait sa carrière de chanteuse en la faisant connaître par la France entière. Mais la célébrité lui a aussi apporté son lot d'ennuis, surtout à cause de la presse people. La star se dit harcelée en permanence, malgré une vie "on ne peut plus simple". "Il y a toujours des gens en bas de chez moi, des informateurs qui me suivent, deux, trois personnes postées dans des voitures", raconte Jenifer. "Le plus triste, c'est pour mon entourage. J'ai l'impression de lui faire subir le revers de la médaille", conclut-elle. La juré de The Voice doit, en effet, protéger ses deux enfants des paparazzis.

Deux fils, âgés de 12 et 2 ans, nés de son histoire avec Maxim Nucci pour le premier, et Thierry Neuvic pour le second, dont le bonheur passe avant tout le reste. "On a une relation fusionnelle tous les trois", expliquait-elle dans une interview à Télé 7 jours. Côté relations amoureuses, en revanche, Jenifer le dit : "C'est plus compliqué."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU