Jenifer : pourquoi elle a failli ne pas participer à Star Academy !

Jenifer : pourquoi elle a failli ne pas participer à Star Academy !
Jenifer

Camille Inglebert

Jenifer a bien failli ne pas remporter la première saison de Star Academy ! Elle a même bien failli ne pas y participer ! C'est ce qu'a révélé Pascal Nègre au micro de Karine Ferri sur RFM. Le patron d'Universal Music France dévoile que c'est son intervention qui a permis à la jeune Corse de participer au programme, à la place d'une autre au physique totalement différent.

"J'étais content de la victoire de Jenifer parce qu'au départ ils (Endemol, la société de production, NDLR) n'en voulaient pas", explique-t-il. "Ils sortaient de Loft Story à l'époque, ils avaient en tête les épisodes dans la piscine. Ils se disaient 'il va se passer des trucs' donc ils étaient partis sur quelqu'un d'autre. Une hôtesse de l'air, à forte poitrine et à grosse bouche d'une trentaine d'années".

Pascal Nègre n'a pas manqué d'intervenir en faveur de Jenifer : "Attendez, on est là pour trouver des chanteurs", a-t-il argué, convainquant Endemol de miser sur la jeune femme brune. Car lui avait vu en Jenifer la détermination de faire ce métier d'artiste. Et il a eu raison : la chanteuse a reporté la première édition du programme et est toujours, près de quinze ans après, l'une des valeurs sûres de la chanson française, à tel point qu'elle est chargée de découvrir les talents de demain dans l'émission The Voice !

Sa participation à la prochaine saison du programme n'est pas encore assurée, cependant : la jeune femme à la carrière bien remplie a d'autres projets qui pourraient l'empêcher de s'installer dans le fauteuil rouge en 2016. "Je n'en sais rien. Je n'en ai pas du tout parlé avec la production. J'aimerais réussir à mener mes projets à bien. Du coup, je ne sais pas trop. Après, The Voice ne prend pas énormément de temps non plus. Tout est condensé sur une semaine, en novembre. Mais psychologiquement, ça demande de la disponibilité et de l'énergie", répondait-elle à Télé Loisirs qui l'interrogeait sur sa participation à la cinquième édition de l'émission. Une artiste en devenir elle était quand Pascal Nègre l'a découverte, une artiste elle est devenue !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU