Jérôme Bertin (Plus belle la vie) a été menacé par des fans

Jérôme Bertin (Plus belle la vie) a été menacé par des fans
Jérôme Bertin lors de la soirée "Series Party" au Festival de télévision de Monte-Carlo, le 17 juin 2017.

Émilie Nougué

La célèbre série de France 3 a fait subir à ses téléspectateurs un énorme coup de théâtre qui, selon les dires d'un de ses acteurs, n'a pas eu que des bons côtés. Attention spoilers !

Dans un épisode de "Plus belle la vie" diffusé récemment sur France 3, le policier Patrick Nebout, un personnage joué par Jérôme Bertin, se fait froidement assassiner par Abdel. Sachant que l'acteur avait déjà souffert d'une hépatite C, de nombreux fans de la série se sont immédiatement inquiétés de son départ du programme. "La mort de Nebout n'a rien à voir avec ma santé, je vous donnerai vite des détails sur la suite de mes aventures", avait donc répondu ce dernier sur Facebook.

Un stratagème concocté par les scénaristes

Mais finalement, et pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, Patrick Nebout n'est pas mort ! Dans une interview à Télé Star parue le 23 avril 2018, Jérôme Bertin indique qu'il s'agissait d'une "énorme machination prévue depuis le début". Et s'il est assez fier que le public soit tombé dans le panneau, il raconte aussi qu'il était temps que la vérité soit dévoilée : "J'ai reçu des milliers de messages de personnes qui étaient bouleversées. Certains étaient en pleurs. Cela me faisait de la peine, mais je ne pouvais pas leur répondre. Je m'ex­cuse auprès des fans, mais c'était pour le bien de la série."

Si la plupart des messages reçus étaient emplis de tristesse, d'autres s'avéraient plus menaçants. "J'ai reçu des messages de menace qui me disaient : 'Tu n'as pas le droit de partir. Si tu quittes la série, on te retrouvera...'", poursuit le comédien. Il faut désormais patienter quelques jours pour assister au retour au Mistral de Patrick Nebout.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.