JO 2016 : Benoît Paire exclu, Shy'm reste fière du tennisman

Chargement en cours
Benoît Paire, lors du Tournois de Roland Garros, à Paris, le 25 mai 2016.
Benoît Paire, lors du Tournois de Roland Garros, à Paris, le 25 mai 2016.
1/2
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

Toujours aux premières loges pour soutenir son champion de petit-ami, la présence de Shy'm lors des Jeux Olympiques de Rio n'a pas permis à Benoît Paire de s'illustrer outre mesure. Et pour cause, le jeune tennisman français de 27 ans, s'est fait exclure de l'Équipe de France pour "manquement aux règles de vie". Explications.

Coup dur pour le tennis français. Alors qu'il nourrissait des espoirs de médaille, Benoît Paire s'est incliné face à l'Italien Fabio Fognini, au deuxième tour des JO de Rio, mardi 9 août 2016, à l'occasion de sa première participation au tournois olympique. Ce n'est malheureusement pas la seule déception. En effet, avant le match, le joueur a tout simplement été exclu de l'équipe de France par la fédération. Une décision sur laquelle est revenu le Directeur Technique National (DTN), Arnaud Di Pasquale, au micro de Laurent Luyat, sur France Télévisions, évoquant "plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie, de fonctionnement mises en places pour les JO."

"Un manque de respect"

S'il n'a pas révélé les raisons exactes de cette exclusion, Arnaud Di Pasquale n'a pas caché sa colère suite au bafouement "des règles connues et acceptées par tous les joueurs avant les Jeux". "C'est inadmissible, a-t-il ajouté. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff (...). Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France."

Ce que l'on sait, c'est que Benoît Paire n'a pas été "beaucoup vu" auprès des autres joueurs ces derniers jours. "On lui a beaucoup donné, ce n'est pas un self-service, ce n'est pas open bar. Il y a des règles à respecter on ne peut pas bafouer les valeurs du maillot", a par ailleurs précisé le DTN avant de poursuivre : "S'il n'est pas capable de mettre entre parenthèses pendant dix jours sa petite vie avec ses petites habitudes, il ne fallait pas qu'il vienne."

Le joueur de 27 ans aurait donc passé trop de temps hors du village olympique et plus précisément avec sa petite-amie, Shy'm, la chanteuse ayant fait le déplacement jusqu'au Brésil pour le soutenir.

"Je suis fière de toi"

Peu après l'annonce de son exclusion et suite à sa défaite, Benoît Paire s'est exprimé à coeur ouvert au micro de RMC : "Je suis très content de partir (...). J'ai un oeil différent de ce qu'il se passe au Jeux olympiques. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir", a-t-il lancé visiblement peu déçu par la décision de la Fédération qu'il juge "inexistante". "Ce n'est pas très grave. Je suis juste content d'avoir la personne que je voulais qui me soutient, a-t-il déclaré, évoquant ainsi la présence de l'interprète de Et Alors !. C'était le plus important pour moi. Le reste, je m'en fous."

De son côté, Shy'm a tenu à soutenir son amoureux en postant un tendre message sur Twitter : "I'm proud of you anyway", soit en français : "Je suis fière de toi quoi qu'il arrive."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU